Lorsque j'étais petit

Ma grand-mère n’arrêtait pas de me dire :
“Arrête de faire des grimaces, sinon tu vas rester comme ça toute ta vie”

ou bien encore

“Arrête de loucher, sinon tu vas rester coincé comme ça”

Alors autant ma naïveté a disparu concernant les grimaces :paf:, mais pour les yeux, j’ai toujours un petit doute…:whistle:
Quelqu’un sait si c’est vraiment le cas ? :ane:


A la suite d’une idée de KaPriChieuZe[/url], [url=http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/lorsque-j-etais-petit-id461526-page1.html#7651822]voir un peu plus bas, ce topic pourrait servir à mettre toutes les phrases bien sadiques que nos chers parents / grands-parents nous disaient afin de nous pousser à une meilleure éducation. (cassage psychologique de l’enfant :peur:)

Ou bien aussi en tant que parents, que dites-vous à vos enfants pour qu’ils arrêtent d’être insupportables ?
Edité le 29/02/2008 à 10:01

Moi j’pense que si ta grand-mère te disait cela, c’est qu’elle en savait quelque chose. Elle vient souvent poster sur Clubic ta grand mére???:yeux3:

je pense que oui
Modéré
Merci de rester correct niveau image

juste “lol” hoo c est pas correct une figurine de chépakoi Oo sérieux
Edité le 29/02/2008 à 10:50

Tu parles du machin sur la photo ? C’est quoi d’ailleurs ?
Tu as des goûts bizarres…:paf:


[quote="Grabouillon"] Moi j'pense que si ta grand-mère te disait cela, c'est qu'elle en savait quelque chose. Elle vient souvent poster sur Clubic ta grand mére????:yeux3: [/quote] A cette époque Clubic existait pas ! Le net sûrement non plus d'ailleurs. Je doute même pour le minitel ?

Edit : si tout de même, le minitel existait !
Edité le 28/02/2008 à 21:26

je croyais que c’étais un topic où on allait mettre toutes les tites phrases que nous disaient nos parents quand on était petis :smiley:

Hesperion ==> si tu change ton 1er post ça pourrait le faire :wink:

Voila, j’ai édité. :slight_smile:

“Arrête de te pluquer!”


ça c'est ma grand mère qui me disai ça depuis l'age de 15 ans et qui me le dis toujours :ane:

“Met ton cache-col sinon tu va avoir froid et attraper la mort”

Et ça veut dire quoi ?:heink:
Edité le 29/02/2008 à 10:14

tu as déjà essayé de dire “arrête de te palucher” quand tu n’as plus de dents :paf: ça donne ça :ane:
Edité le 29/02/2008 à 10:37

:MDR
Mais c’est pas pour autant que je vois ce que ça veut dire.

Ah oui sinon je me rappelle aussi ma grand-mère qui me disait que cacher mon “instrument” sinon les canards allaient le prendre pour un ver et le manger.
Des fois j’en rêve encore. :peur:
Edité le 29/02/2008 à 11:46

Lorsque j’étais petite, je n’étais pas grande ^ ^)

sinon j’ai souvent entendu, “tu verras quand tu seras grande…”
Edité le 29/02/2008 à 11:52

Moi, il fallait que j’écrase les bananes avec une fourchette dans mon assiette, sinon j’avalerai un oeuf de serpent qui éclorera dans mon ventre :peur:

“t’es malade? pourquoi faire?” :ane:

non me rappele pas vraiment de phrases toutes faites à part le arrête les grimaces, si y’a un éclair tu vas rester comme ça (et encore pas sûr que ce soit mes parents qui l’ont dit)
après y’a des expressions rien à voir genre “tu passerais derrière une affiche sans la décoller”
Edité le 29/02/2008 à 12:08

D’arrêter de me faire les boutons :paf:

Dans le genre “profiter de sa supériorité”, il y avait un ami de mon père qui me mettait la main sur la tête en appuyant vers le bas et me disait : “saute !”.
Alors évidemment, je sautais pas très haut. :nexath

Je ne sais pas si c’est néfaste de loucher lorsqu’on est jeune, pour certains c’est un talent pour amuser la galerie mais bon, si c’est définitif, c’est déjà moins rigolo :stuck_out_tongue:

Moi, je n’ai jamais connu mes Grand-parents, j’essaie donc de me comporter de sorte à ne pas les décevoir :neutre:

:jap:

tu vois du coup ton topic bouge plus :wink:


ya bien les trucs de grand mère qui veulent rien dire :

“mange ta soupe tu grandiras” ==> chui pitite :stuck_out_tongue:

“mange des carottes t’aura un beau teint” ==> chui palotte :ane:

et pourtant de la soupe et des carottes j’en ai mangé :paf:
Edité le 29/02/2008 à 13:20

ca te rendra aimable… raté aussi :o

:ane:

jamais entendu :neutre:
mais vi raté aussi :ane: