Lorsque j'allume le pc il m'affiche directement le bios,impossible de démarrer

à l’allumage je tombe directement sur le bios, que je n’ai pas touché, hier tout fonctionnait. Après f10impossible de démarrer,je reviens toujours au bios, donc je ne peux même pas booter sur un cd. Le pc est un fujitsu siemens avec xp.

il y a pas une touche qui reste enfoncé (F1/F2 ou échap ) ?

C’est le premier truc que j’ai regardé aussi…mais non…

salut
essaye un clear cmos

je crois pas que ça va changer quelque chose…évidement du coup je peux même pas booter sur un cd…par contre je peux changer la séquence de boot dans le bios, elle est bien sauvegardée, donc pas de soucis côté bios, si c’est le dd qui est mort…je pense que j’aurais un message d’erreur quelconque, alors que là, rien, je quitte le bios, et ça repars sur le bios…

Salut,
Tes disques durs sont en sata ? Si oui vérifie dans le bios s’ils n’ont pas été désactivés

Sinon il est temps de se mettre au grand nettoyage de printemps, avec un coup de plumeau sa peut arranger des problèmes parfois incompréhensible.

vérifie tes mémoires qu’ils ne sont pas endommagé: en retirant une par une ou bien par l’outils memtest86

Change ou débranche le clavier, :neutre: car pour aller dans le BIOS, il faut absolument appuyer sur une touche du clavier,

faux ! pas en cas de problème hardware détecté par le bios.

je ne crois pas non plus à un pb disque dur reconnu : dans ce cas il chercherait à booter ailleurs.
Je parierai plus volontiers sur un pb de ram ou plus encore d’alimentation qui a dégagé.

ah ha

même collégue le dit:

ouai sa doit etre ca ou ton alim qui donne pas assez de jus !!
voir ta carte graphique si tu en a une, mais bon je pense pas…

:arf:
Edité le 06/03/2009 à 01:05

En cas de problème détecté par le bios, j’ai toujours eu un message d’alerte, jamais une redirection vers le BIOS :neutre:

Pareil :neutre: aucun de mes pc ne s’est jamais retrouvé direct dans le bios,le souci était signalé à l’écran du POST
Edité le 06/03/2009 à 18:26

donc je ne peux même pas booter sur un cd

et la sequence de boot est bien sur cd en 1er?

de toute façon, il va direct dans le bios, donc avec n’importe quelle séquence de boot, l’accés au bios est le 1er

ok

débranche le maximum de périphérique
laisse le pross , mémoire et disque dur

sans clavier ni souris ni lecteur optique ni usb …

Salut vérifie l’heure et la date j’avait le même soucis

:wave:

Tu devrais aussi vérifier la date…

Bonjour à tous,
Au démarrage je tombe directement sur leBIOS… est-ce que quelqu’un sait pourquoi et ce que je dois faire?
Merci beaucoup .