Lors d'un overclocking P5K E : boot et reboot au bios a froid (stable sous windows)

Tout d’abord ma config :

E6750 @ 3728 Mhz
Vcore dans le Bios : 1,58 V
Vcore afficher sous CPU - Z : 1,472 V
FSB : 466 Mhz
DRAM Frequence : 466 Mhz
DRAM timming : 5 5 5 15
VoltageRAM : 2,0 V
Voltage northbridge : 1,4 V
FSB termination voltage : 1,4 V
CPU PLL Voltage : 1,7 V

ATI RADEON 2900 XT @VPU 833 Mhz / RAM : 888 Mhz

2 Go DE RAM DDR2 933

CARTE MERE ASUS P5K E WIFI AP

2 DISQUES DUR HITACHI EN RAID

Je précise que en mode non OC il n’y a aucun problème !
Le PC est stable sous Vista, j’ai fait plusieures séances de burn sur processeur et mémoire.

Quand j’overclocke assez fort comme c’est le cas la mon PC boote et s’eteint au bout de quelques secondes quand je le demarre a froid !
Je sais que lorsque que l’on quitte le bios en ayant modifier certain paramètres cela fait pareil, le PC s’éteint et se rallume mais lorsque l’on démarre normalement cela est plus embetant.

Pourquoi la carte mère fait elle sa ? Est ce une fonction ?
Peut on desactiver cela?
Message edité le 29/11/2007 à 19:29

Est ce que la fréquence pci est dissociés de la fréquence cpu?? Autrement dit: est ce que tu l’a réglé à 100 mhz
Pareil pour l’agp: régler sur 33 mhz ?

Oui tout cela est regler
PCI E sur 100 le reste est bloquer automatiquement par la CM comme le PCI a 33Mhz sinon sa ferai lontemps que le PC planterais sous windows !!

pfff moi je dit: la honte change ta carte mere
c’est de la merde LOL
je rigole bien sur c’est vrai que c’est bizar comme probleme

sa me le fesait réguliérement avec ma P5B Deluxe j’ai flasher le bios et sa me le fait rarement maintenant :wink:

Essaye de monter un peut le V-core.
Moi j’avais le pb sur un opteron qui était stable sous windobe et qui avait besoin d’un peut plus de jus au demarage.
Je ne connait pas ta carte mere mais peut-etre qu’elle a une option pour mettre un peut plus de jus au demarage come sur les DFI en Nf4.