Lors du lancement de linux avec live cd ecran noir

je dispose de XP sp2, d’un p4 3.8ghz, 6800 gt, 1go de ram, je met le cd de linux dans mon lecteur cd, je lance live cd, il se charge correctement jusqu’a que l’ecran se fige, devienne noir voir bleu avec des fois une inscription a propos de ma GC.j’ai essayé chez un pot qui a le meme pc que moi sauf que c’est un P4 3.00ghz et une Gforce 3 et lui tout fonctionne correctement,quelque voit d’ou peu venir le probleme?

Ta carte graphique peu etre trop recente n’est pas prise en charge pas lmes driver incorporer du live

bonsoir

cela parrait assez simple linux n’a pas le pilote de ta carte graphique tu devrais allez voir sur leur site ou voir si une version plus recente du log n’est pas telechargeable es celle là que tu as ubuntu_ubuntu_7.04_francais_15525

en realité excusez moi mais j’ai kubuntu 6.10

si il te met un message concernant ta carte graphique, il serait interressant que tu nous le reportes.

en général le probleme que tu as viens du matériel. ce n’est pas systematique, mais bien souvent cela peut révéler un soucis ^^.

normalement un live cd de nux utilise un driver standart tres basic au démarrage pour ne pas avoir de soucis de compatibilité, mais sait t’on jamais (ta 6800 gt c’est quel modele, ca peut aider aussi, perso j’ai eu des soucis avec des asus 6800gt avec 128 mo de ram).

Si tu as bien la version 6.10, une des bonnes solution, c’est de passer à la version 7.10 qui est sortie au mois d’octobre. L’évolution des distribution linux est rapide et en particulier les pilotes et le serveur graphique qui se sont nettement améliorer depuis peu.

Si tu n’as pas possibilité de passer à la 7.10 alors donne nous plus de détails sur ta config matériel et en particulier ta carte graphique, sinon passe à la dernière version, ce serait dommage de buter sur un obstable résolu dans les dernières release d’ubuntu.

alors ma GC c’est la 6800gt 256 mo aprés le model exact j’avous que je le connais pas, le message c’est “erreur sur le signal d’affichage”

je commence a le telecharger maintennant,je vais essayer de l’installer cet apres midi

Essaye la dernière version 7.10