Lors des changements de carte mere

J’ai vu que apparemment, quand on change de carte mere, on n’est pas censé reinstaller vista.Cette reinstallation est impossible, ou seulement illegal?
Merci d’avance :jap: :jap:

le changement de carte mere implique dans la plupart des cas une réinstallation du systeme

C’est uniquement pour les version OEM.

ce que je veut dire,c’est que le fait de changer de carte mere,le système risque fort de ne pas être reconnu

le changement de cm n’implique pas forcément réinstallation ça dépent ( coup de bol peut etre ) bref

quand on dit qu’un changement de CM ne peut avoir lieu qu’une seule fois pour les OEM c’est parceque vista quand il vérifie la licence tout les X jours mois etc…
il fait une sorte de fichier qui dit la CM et donc la si il voit un changement alors 1 ok 2 ok 3 nok …
que vista est été ré installer ou pas

Euh c’est un peu n’importe quoi ça …

Licence OEM = liée à la carte mère.

Un changement de carte mère entraine automatiquement une demande de réactivation de l’OS (quelque soit le licence: boite ou OEM).
Comme l’OEM est liée à la CM, celle-ci ne se reactivera pas automatiquement, il faudra appeler MS en ayant de bons arguments pour qu’ils activent la licence (remplacement SAV etc)

oui mais si on fait l’activation par tel en disant que c’est juste un changement de carte mere ou dire qu’on n’as fait un o/c de fou :pt1cable: , ca devrais marché pour une version eom ?

Tu as le droit a un seul et uniquement changement de carte mère
donc tu installes vista maintenant avec ta conf demain tu grilles ta CM tu la changes et vista le verra et réactivera ton vista pour la dernier fois

Licence OEM = liée à la carte mère

Faut, une licene OEM n’est pas liée a un CM mais a un materiel point. Pour nero c’est lier a un graveur etc… et non a la CM.

j’ai changer l’an dernier 3 fois de CM sans pour autant réinstaller XP sauf pour la dernier qui a un chipset via et qui la bin ça na rien voulue savoir.

Et c’est pourtant la stricte verité vrai et absolue.
Les licences OEM Windows ne sont plus liée à un matériel particulier achete “pour faire genre” mais à la configuration sur laquelle on l’installe

Tu confond reinstallation, reactivation et legalité de la chose.

Et c’est pourtant la stricte verité vrai et absolue.

pourtant lol c’est bien toi qui dit Lier a la CM enfin bref

Et je parle bien de réinstallation comme il le demande dans son premier post…
et demande pas une réactivation…

Ben oui… apparement tu n’as pas compris le sens de ma phrase.

Toi tu dis que ce n’est pas lié à la carte mère… moi je te dis que si :neutre:

je dis que une licence OEM est lier a un matériel choisie par la licences, mais pas forcément a un ensemble.
Pour vista c’est la CM
pour mon nero, je peux l’installer QUE pour mon pioner du moment qu’il ce trouve dans n’importe quel pc

ah ben oui. vu comme ça… mais en l’occurence il me semble qu’on parle clairement de Vista non ? :ange:

il parle juste de savoir si il pourra réinstaller son systeme ou pas
et dans tes propos ta pas préciser pour vista non plus mais plustot que globalement une licence OEM était lier a une CM
mais bref je pense qu’il a ça réponse…

Eh ben mes aieux quelle prise de tête :paf: