Lors de l'achat d'un jeu

Moi je privilégie l durée de vie avant tout!Meme devant le prix :oui:

La communauté multi, mais j’ai hésité avec le gameplay :wink:

C’estsur que les 2 sont tres important!

Mon principale critère pour l’achat d’un jeu c’est… la(les) demo(s).

Sauf exception (du style: les add-ons Guild Wars, je sais pertinemment que je vais les acheter dans tous les cas), c’est démos obligatoire.

pas de démo pour tester = jeu pas acheté

Moi c’est plustôt le gameplay et la durée de vie
mais avant je lis les tests et essaye les démos qd c’est possible

Tous dépend le jeu que l’on achète.

Un rpg et un jeux d’arcade n’auront pas les mêmes critères de choix dans la décision d’achat. :wink:

Et puis y’a toujours certain jeux qui n’en n’ont pas besoin. :smiley:
Je sais très bien que virtua tennis 3 finira chez moi par exemple, ainsi que shenmue 3 (si il veut bien sortir :paf: )

Pour Shenmue 3 faut pas trop rêver hein :whistle: ( :frowning: )

Moi, je crois que c’est un tout, je n’ai pas un critère en particulier, c’est au feeling :smiley:

Et je suis étonné que les graphismes ne soient pas proposés dans le sondage… :whistle:

Il manque l’option " un scénario en béton"
Parce que moi, les jeux du genre Doom 3, ca m’éxaspère vaiment, du genre " regardez nos magnifiques graphismes et venez acheter!" pour finalement se faire chier pendant tout le jeu.
Je me fiche que le jeu soit beau, tant qu’il y ait un scénar qui nous tienne en haleine, avec des rebondissement et tout et tout. C’est pour celà que ma catégorie de jeux préféré reste avant tout les RPG, et que je dénigre les MMORPG dont le seul motif de jeu valable est le leveling.

J’ai voté par défaut pour la musique, car même si le jeu est moche, une belle musique permet toujours une immersion fantastique dans le jeu ( Planescape Torment, ou encore certans thèmes de BG2 ( chateau de Nalia par exemple) Evidemment, il y en a plein d’autres à la musique excellente, comme Fahrenheit, The longest Journey et tant d’autres…). A nouveau,les jeux sans musique qui se contentent d’un incessant Beuaaaaaaahhhhhh comme bruit de fond ont la facheuse tendance de m’éxaspérer au plus haut point ( oui, comme Doom 3)

Pour moi les deux choses importantes sont le gameplay et la qualité du mode online.

C’est vrai, j’aurai du penser au scenario :neutre:

Et le style de la boîte ?? Vachement important ça , et oui faut pas l’oublier. :oui:

ça fait plaisir aux yeux en tout cas!

J’hésite avec un peu tout, c’est ce qui fait le bon jeu !

J’ai quand même voté Communauté Solo et Multi.

Perso j’ai voté Obiwan pasque quand je vais acheter un jeu je me suis déja renseigné dessus et je sais pile ce que je veux. Je suis pas du genre “je me balade dans les rayons de la fnac pour vois si quelque chose m’intéresse” :ane:

Moi c’est plutot les critiques que j’entends. Si j’entends de bonnes critiques, je teste (plus ou moins légalement) et j’avise.

J’ai voté la musique, parce qu’un certain Ouragan a oublié que le scénario d’un jeu est très important…et que la musique contribue à une immersion plus en profondeur même si le gameplay est à chier. (ex: Deus Ex: Invisible War)

+1 :wink:

C’est bon, les oublis ça arrive :o
Et puit comme critere d’achat d’un jeu, a part fahrenheit, y a pas grand chose comme jeux!

Je ne suis pas d’accord. Tous les jeux ont une histoire (les fps aussi…), et pour peu qu’elle soit prenante, je fais facilement abstraction des défauts du gameplay.

J’attend toujours que le prix baisse pour prendre des hit, d’ailleur j’ai vu le dernier Raimbox Six a 15 euros, j’ai ete etonner, mais ma machine ne tiens pas la route pour ce jeu, alors j’attendrai de changer de machine :ane: