Lors de la frappe, Word veut utiliser les listes de la correction auto

Bonjour,
Lorsque je suis sur word 2000 (installé avec Office), parfois, lors de la frappe (des caractères en particulier? Je n’arrive pas à les retrouver), une fenêtre s’ouvre, me disant: “Le composant que vous essayez d’utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérez le disque Microsoft Office 2000 SR-1 Professional et cliquez sur OK.”
Et comme, dans ma lancée, je continue à frapper encore 2 ou 3 caractères, pour peu que ce soit “Entrée” ou “Espace” ou autre chose, le voilà qui se met à chercher…
Evidemment, il ne trouve pas le disque en question! Alors, une deuxième fenêtre s’ouvre: “Erreur 1706. Aucune source valide détectée pour le produit Microsoft Office 2000 SR-1 Professional. Le programme d’installation de Windows ne peut pas continuer.” Et je clique sur le bouton OK.
Une 3ème fenêtre s’ouvre alors: “Microsoft word ne peut pas utiliser les listes de la correction automatique. Microsoft word ne peut pas installer les fichiers nécessaires à cause d’une erreur de Windows Installer, code 1603. Erreur irrécupérable lors de l’installation.”

Bon, toutes ces fenêtres ne seraient rien si elles ne me faisaient parfois bloquer complètement word, au point de devoir quitter word (et perdre mon document car, bien sûr, il est trop tard pour l’enregistrer!).
Et ce problème, non systématique, arrive lorsque, à la 1ère fenêtre, quand il cherche le logiciel, par malheur, je clique sur “Annuler”.

Bref. Excusez ce long pavé explicatif, mais il vous est peut-être nécessaire pour comprendre mon problème.

Je vous remercie de m’indiquer comment supprimer cette “insertion automatique” qui ne me pose que des problèmes.
Je suis bien sur allée voir dans les “insertions automatiques”, mais je n’ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Salut Alexandra,

Je pense que c’est encore un bug du fameux Windows Installer dont LA solution universelle et la cause exacte sont encore inconnues à ce que je sache (d’ailleurs si quelqu’un a des infos sur le sujet, ça m’intéress :slight_smile: )

Ce bug lance Windows Installer comme ça lui chante :wink: : demande de réinstallation du logiciel à tout moment, démarre l’installation/réparation d’un logiciel quand on fait l’appel à un autre qui n’a rien à voir, etc.

Si les bidouilles de registre ne t’effraient pas, je te retrouverai les clés succeptibles d’être coupable. Dans le cas contraire, tente une désinstallation puis réinstallation propre de la suite Office.

Vu tes symptomes, j’ai bien l’impression que tu dois avoir des fichiers fragmentés.
Commence par faire une défragmentation, puis lances un scandisk, aprés cela tu pourras lancer le CD d’install d’office et faire une réparation à partir de celui ci.

Normalement tu dois pouvoir repartir du bon pied.

michael_faraday => Ca n’a rien à voir avec des fichiers fragmentés :non:

nglechau => Oui et non…
En réalité, seules certaines versions (les plus anciennes) du pack Office 2000 créent ce genre de problèmes.
La solution était à l’époque de faire une install personnalisée et de lui installer tous les composants de tous les CD d’install. (Après une désinstallation propre biensur)

Autre chose, ce problème se produisait principalement lorsque l’on avait une version piratée :sarcastic:
Enfin c’est peut etre pas le cas ici. :wink:

Donc la solution sera la meme que nglechau : tu désinstalles TOUT le pack Office. Tu fais ca correctement. Et ensuite tu le réinstalles avec TOUS les composants.

Et normallement tu n’auras plus le problème :wink:

Salut John_Smoltz et merci pour les infos.

Je tiens à préciser que ça me le faisait une fois avant que je mette la suite Office (Windows tout frais :lol: ) et ça me lançait l’installe de Icon Edit quand je voulais ouvrir MBM ACPI Temp Probe :fou:

Alors je dirais qu’il y aurait plusieurs causes différentes :smiley:

Sinon, quand tu disais :

J’ignorais qu’il existait des versions différentes du pack (sans parler des éditions différentes : Pro, Premium, etc.) Aurais-tu un lien qui en parle, stp ? C’est pour ma culture perso :slight_smile: Merci à toi.

@+