L'ordinateur tourne trop vite lorsque je joue

Bonjour à tous.

Mon problème est très simple : lorsque je joue à un jeu moyennement gourmand au niveau des graphismes, tel que League of Legends ou Hearthstone, l’ordinateur est très pu bruyant, voir presque silencieux et froid. même si les graphismes sont au max. Mais lorsque je lance un jeu plus gourmand tel que Star Wars : The Old Republic ou alors Starcraft II, l’ordinateur commence à tourner et fait un bruit pas possible, même lorsque les graphismes sont considérés comme moyens.

Je trouve cela assez incompréhensible car je possède une carte graphique Nvidia GTX 760, qui est considéré, d’après plusieurs test, comme globalement, voire faiblement, plus performante que la GTX 660, que possède un ami à moi sur son ordi portable, mais qui n’a aucun problème de bruit lorsqu’il joue à ces jeux-là en graphismes maximals.

Auriez-vous une explication ?
Merci d’avance

:hello:

Tu es sur que c’est bien le ventilo de la carte graphique qui s’emballe et non pas celui du cpu ?

Et bien après tout je n’en sais rien, je peux vérifier ça comment ?

Faut ouvrir la tour et regarder.

Perso, je penche plutôt pour le ventirad.

A voir quand même si la GTX770 n’est pas un modèle avec un ventirad pas terrible,et aussi dans quel boîtier elle se trouve…toute cg est suceptible de chauffer si les conditions sont assez mauvaises ^^

Ceci dit il me semble me rappeller que Starcraft II est assez dépendant du cpu,donc tu pourrais avoir raison :wink:

Perso j’ai déjà vu des CG s’emballer fort dans les tours lorsque très sollicitées et redevenir très silencieuses en conditions plus raisonnables… A voir ! Ca peut venir aussi du CPU, voire de l’alim, ou les 3 :ane: