L'ordinateur s'éteint tout seul - pas de reboot juste éteint

bonjour a tous

j’ai un soucis depuis quelques jours.
Mon ordinateur s’éteint tout seul quand j’utilise certains logiciels
j’ai voulu faire un scan avec ad aware et là j’ai eu mon premier plantage (le pc s’éteint tout seul)
j’ai essayé ensuite spybot et re-éteint
J’ai redémarré en mode sans echec et pour spybot ça a été bon il m’a juste trouvé un truc mais pas important
J’ai relancé ad aware mais l’ordinateur s’est re-éteint.

sur d’autres applications ça marche normalement mais par contre hier j’ai essayé d’utiliser itunes et cela s’est de nouveau produit

je me suis apperçu que le pare feu était désactivé (windows) car avant j’étais derrière un routeur linksys qui faisait par feu et maintenant je suis juste derrière la freebox en mode routeur.

je vois sur pas mal de sujet qu’il faut mettre un scan d’hijackthis alors voila le mien

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:14:57, on 03/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\FreeRAM XP Pro 1.40.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
D:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
d:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\…\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\…\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [nod32kui] “C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe” /WAITSERVICE
O4 - HKLM\…\Run: [Picasa Media Detector] D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\…\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SSBkgdUpdate] “C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe” -Embedding -boot
O4 - HKLM\…\Run: [OpwareSE4] “C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [iTunesHelper] “D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKCU\…\Run: [FreeRAM XP] “C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\FreeRAM XP Pro 1.40.exe” -win
O4 - HKCU\…\Run: [LogitechSoftwareUpdate] “C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe” boot
O4 - HKCU\…\Run: [H/PC Connection Agent] “C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe”
O4 - HKCU\…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Créer un favori mobile… - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSSQL$PINNACLESYS - Unknown owner - D:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe" -sPINNACLESYS (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - d:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O23 - Service: SQLAgent$PINNACLESYS - Unknown owner - D:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlagent.EXE" -i PINNACLESYS (file missing)

merci pour votre aide

à priori, le log HijackThis est OK.

Quelles sont les températures des éléments de ton PC ?

ça peut-être tout simplement la sécurité thermique qui arrête ton PC. Commence par nettoyer l’intérieur.
Souvent, ça suffit à résoudre ce genre de problème.
Mais il faut y aller doucement, avec l’aspiro, et je te déconseille d’'utiliser une bombe à air comprimé,
car si tu le fais trop près de certains éléments, ça peut tout foutre en l’air.

Ouais c’est possible,
mais je pencherais plutôt sur une sur exploitation du CPU
peux-tu nous donner plus de détails sur ta configuration?

avec quels logiciels je peux voir la temperature?
ce qui me parait etrange c’est que je peux laisser tourner le pc longtemps sans soucis, graver des fichiers ou aller sur internet mais c est uniquement quand j utilise ad aware et/ou itunes qu il plante (je n ai pas ressayé tous mes logiciels)

config

win xp sp2

athlon xp 3000+
768 mo ddr
geforce 3 ti
carte tv wintv
dd 120 go (seagate il me semble mais pas sur il faut que je re-regarde)
vous voulez savoir quoi d’autre?

voici le log d’everest mon proco est censé etre a 73 degres ca me parait beaucoup non?

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ORDI-XPSP2
  Nom de l'utilisateur                              Administrateur

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2100 MHz (10.5 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)  (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
  Mémoire système                                   768 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (01/27/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce3 Ti 200 (Microsoft Corporation)  (64 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce3 Ti 200


Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
  Produit                                           MS-6570

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
  Type du châssis                                   Boîtier standard


Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP 3000+
  Alias du processeur                               Barton
  Stepping du processeur                            A2
  (CPUID) Nom du processeur                         AMD Athlon™ XP 3000+
  (CPUID) Révision                                  000006A0h

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur                   2091.14 MHz
  Multiplicateur du CPU                             10.5x
  FSB du CPU                                        199.16 MHz
  Bus mémoire                                       199.16 MHz

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      01/27/2005-nVidia-nForce-6A61BM4CC-00
  Nom de la carte mère                              MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)  (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
  Performances mémoire                              2.5-4-4-8  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                 1T

Modules de mémoire SPD:
  DIMM1                                             512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)
  DIMM3                                             256 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)



Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  Winbond W83627HF  (ISA 290h)
  Nom de la carte mère                              MSI K7N2 Series

Températures:
  Carte mère                                        58 °C  (136 °F)
  Processeur                                        73 °C  (163 °F)
  Seagate ST3120026A                                41 °C  (106 °F)

Ventilateurs:
  Processeur                                        3277 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU                                         1.65 V
  Aux                                               2.13 V
  +3.3 V                                            3.12 V
  +5 V                                              5.05 V
  +12 V                                             11.49 V
  -12 V                                             -12.03 V
  -5 V                                              -5.05 V
  Mise en veille +5 V                               4.85 V
  Batterie VBAT                                     2.83 V
  Debug Info F                                      FF 67 FF
  Debug Info T                                      58 73 23
  Debug Info V                                      67 85 C3 BC BD 23 35 (01)

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2100 MHz (10.5 x 200) 3000+
  Alias du processeur                               Barton
  Stepping du processeur                            A2
  Jeu d'instructions                                x86, MMX, 3DNow!, SSE
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
  Forme du composant                                453 Pin PGA
  Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
  Transistors                                       54.3 million(s)
  Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
  Taille interne                                    101 mm2
  Voltage au coeur                                  1.65 V
  Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
  Puissance typique                                 53.7 - 60.4 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
  Puissance maximale                                68.3 - 76.8 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
  Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
  Information sur le produit                        [http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html](http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html)

Utilisation du processeur:
  Processeur nº1                                    0 %

je peux editer le post si vous trouvez que ca fait trop long et qu il y a des infos iinutiles

As tu installé quelque chose à l’intérieur de ton ordi recemment? Ou installer un quelconque logiciel? Tu dis que tu as 768 Mo de Ram, comment est-elle répartie ? 3x256 ? 512 + 256 ? Par ailleur 72° Pour le proco c’est beaucoup ( je crois que la sécurité thermique s’engage a 75°). Tu devrais regarder les températures avatn que ca bug. Nettoie aussi l’intérieur de ton ordi, ca peut bien aider, moi je n’ai jamais eu de soucis avec la bombe à air comprimé… Suffit de pas souffler trop pret et de pas y aller comme une brute :).

Problème de chauffe c’est quasi sur, un cpu à 73° c’est vraiment pas normal, ou sinon tu habite dans le sahara… nettoyage pc (physique) recommandé !!

73 ° pour AMD, pas normal.

soit c’est le ventirad qui est bourré de poussière, soit c’est la liaison ventirad-CPU qui est mauvaise
(une attache peut être cassée, ou alors la pâte thermique est à refaire)

alors j ai testé plusieurs choses et effectivement il y a de grandes chances pour qu il y ait une surchauffe!!!
j ai depoussiéré un max toute la tour plus le ventirad ca a ete un peu mieux mais je pense qu il doit y avoir un soucis avec la pate thermique

de toute façon je vais acheter aujourd’hui un themalright si 97a plus de l artic silver je pense que ca lui fera du bien!!

merci pour votre aide

:lol: :lol: :lol: moi je le fais à l’aspiro mais comme l’aspiration est très forte je le fais à 15 cm de l’ordi (éteint bien sur) capot ouvert et ensuite plus de poussières

ensuite je démonte mon boitier d’alimentation (1 fois tous les 3 mois environ) et la je nettoie ce coup ci à la bombe

Salut

J’ai lu sur un autre post du forum je sais plus où des bugs hardware de ce type sur certaines nforce MSI … ce n’estn pas une de ces cartes mères par hasard ???

A

je ne sais pas si c est cette carte qui bug mais avant je n avais pas de soucis
et puis je me rappele que mon capot de boitier etait ouvert avant que je demenage

j ai tout depoussiéré

en idle je suis a 58° capot ouvert…

ce qui m’étonne c est que le proco est gravé en 0.13y donc normalement devrait moins chauffer…

j’ai dessus le ventirad de base amd avec son ventilo

je viens de changer la pate thermique par une artic silver 5
j’ai installé un noiseblocker s2 en extraction sur la grille arriere mais bon j’ai pas l’impression d’avoir gagné un quelconque degré

Je me demandais ce que je pouvais changer avec bien sur un nouveau ventirad
je voulais acheter un thermalright si 97a mais sur ma carte mere il ne rentre pas (sauf apparement si je tors un peu les condensateurs et ça ça me saoule un peu) (vu sur differents forums)
je voulais prendre un zalman mais je n’ai pas de trous donc impossible a fixer…
bref je ne sais plus trop quoi faire

vous pensez quoi du thelmaltake silent booster?