L'ordinateur reboote à l'install du USB mass storage d'une clé USB U3

Sous windows XP SP2, l’ordinateur reboote systématiquement lors de l’installation d’une clé USB U3 (une sandisk cruzer micro 4Go et une Emtec flashdrive 4Go). Les clés USB sans U3 s’installent sans problème, de même que tous les autres périphériques USB. Quelqu’un pour m’aider ?
Merci

Normal:
Comme c’est très bien expliqué chez Microsoft,
cette fonction est par défaut restreinte aux lecteurs de CDROM/DVDROM et aux disques fixes,
mais pas aux lecteurs amovibles, classe à laquelle appartiennent les clés USB.
Si on veut que ça marche, il faut soit aller bidouiller la base de registres pour l’activer sur le type “DRIVE_REMOVEABLE”,
ce qui n’est pas envisageable dans le cas présent,
soit se débrouiller pour que le device USB soit vu comme un lecteur de CD et/ou DVD.

la galère donc.

Le soucis c’est que sur le PC du frère c’est détecté sans aucun pb, et sur mon portable (vista) aussi.
Pourquoi les clés USB sans fonction U3 marchent alors ?
Je comprends pas trop, c’est sensé êrte le seul fichier usbstor.sys pour tous les périphériques de stockage de masse, non ?

les clef usb sont différentes des clefs U3 sur lesquels tu peux installer des applications autonomes…

donc à moins d’avoir cette utilité de lancer des applis depuis cette clef usb U3, elles sont totalement inutiles.

Oui mais ça répond malheureusement pas à ma question :confused:
Edité le 30/01/2008 à 19:05