L'ordinateur portable Hp dv9575em et sa carte graphique Nvidia 8600M

Je possède un PC portable HP dv9575em acheté à la FNAC en novembre 2007, il est en panne depuis debut juin, cela fait plus de trois mois que j’attends une réponse du revendeur et du constructeur, et que j’essaie de négocier pour que ce problème soit traité à l’amiable.
Bien sûr ce portable n’est pas sur la liste des ordinateurs à cartes graphiques défectueuses comme beaucoup d’autres. Puisque la liste s’aggrandit au fur et à mesure,voir le site HP au Etats Unis, ils en sont à dv 94xx.
Si certains ordinateurs tiennent plus que d’autres c’est tout simplement parcequ’HP a eu l’idée géniale d’ "underclocker"la carte graphique, cad la faire marcher en sous régime afin d’éviter qu’elle ne chauffe de trop et ainsi tomber en panne un peu plus tard, après la garantie.
C’est bien la carte graphique qui a un défaut de conception, elle est fabriquée avec un matériau qui ne supporte pas la chauffe tout à fait normale d’une carte graphique, le matériau utilisé avant c’était un alliage or/étain ou plomb, métaux qui se dilatent avec la chaleur. Nvidia a utilisé une matière synthétique(polyamide)qui ne tient pas le choc et se fend et voilà pourquoi toutes les cartes graphiques Nvidia 8400M, 8600M,…et peut-être d’autres sont défectueuses quel que soit l’ordinateur qui en est equipé.
A ceux qui disent encore, que nous sommes embêtants à ressasser ce problème, je dirais que nous sommes des milliers, voir des centaines de milliers dans le monde entier à être concernés par ce problème. Il existe des class actions aux Etats Unis contre le constructeur HP dans de nombeux états.
Le problème a une ampleur énorme et aura des répercussions économiques importantes pour la marque HP.
Il y a bien sûr d’autres marques touchées, les plus prestigieuses, dont je pensais qu’HP faisait partie, ont mieux communiqué avec leurs clients et ont règlé le problème. Actuellement chez HP c’est le grand silence! Et pour Nvidia les conséquences sont d’ores et déjà dramatiques.
D’ailleurs observez les nouveaux ordinateurs HP, ils sont tous équipés de cartes graphiques ATI, étonnant, non?

Je possède de plus un PC bureau Pavilion 9265 fr, acheté à la FNAC également, en 6/08, il est tombé en panne 3 jours après la fin de la garantie, idem : carte graphique grillée. Ce qui me mets le plus en colère c’est le silence des journaux spécialisés que j’achète régulièrement, il n’y a rien sur le sujet!! Heureusement que le journal anglais"The Inquirer" existe, et toute l’affaire est clairement expliquée, dommage pour ceux qui ne lisent pas l’anglais.
Nombre d’internautes se plaignent avec raison, je conseillerais à ceux qui sont victimes de cette escroquerie pour" vice caché et mise en vente d’un produit non conforme" , si un arrangement amiable avec le revendeur(1er responsable dans la législation française) et avec la fabriquant n’est pas possible, de contacter L’UFCV Que Choisir de leur circonscription afin de se faire aider pour le montage d’un dossier juridique. Le tribunal d’instance est compétent en la matière, c’est un juge de proximité qui juge l’affaire, l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.
Pour moi il s’agit d’une somme de 2500EUR, somme qui justifie tout à fait qu’on se batte.

apres la grippe a h1 n1
c est la grippe hp
hp refuse de changer les GPU nvidia 8600 et 8400 defectueuse
www.presence-pc.com…
cette affaire remonte a 2008 et nvidia avait annoncé mettre 200 millions de dollars de côté pour compenser des défauts qui touchent certaines de ses puces pour portables.
certaines marque comme dell l ont reconnu et changer les cartes
mais pas hp
quel mepris pour les clients qui ont eu le malheur d acheter du hp :@

+1, et si tu fais une recherche sur le forum tu verras que tu n’es pas le seul hélas :frowning: