L'ordinateur n'affiche plus rien et émet des bips continus

Bonsoir à tous,

Mon ordinateur de bureau ne démarre plus depuis quelques jours. Il se met en route mais pas même l’écran de démarrage ne s’affiche, tout reste noir, et il émet des bips longs et continus sans arrêt. Nettoyer la carte graphique et enlever et remettre les barrettes de RAM n’a rien changé au problème.

Que faire ?

Merci d’avance et bonne soirée

Carte mère HS !

aïe… catégoriquement ? Pas un bout d’espoir ? Parce que ca signifie nouveau pc là non?

salut
l’infinité de bip long , c’est en général un problème de ram

Si tu l’enleve tu as aussi ces bip

Si tu as 2 barette , test les une par une sur des slot différent

J’ai essayé avec la ram : j’ai enlevé les deux barettes, puis une à la fois, rien n’a changé. J’ai débranché disque dur, enlevé la carte graphique et les barettes de ram,rien, toujours ce bip infernal… Est-ce la carte mère pour sûr ?

carte mère ou les 2 barette de ram HS

car sans barette la carte mere bip
et si les port memoire sont mort idem

En effet tout porte à croire que la carte mère est en cause.
Le processeur est peut-être sorti de son socket suite à des vibrations? Vérifie.

j’ai enlevé et remis le processeur et là miracle ça a marché! L’écran passait l’écran du bios et après s’arrêtait sur le message d’avertissement pas de carte graphique. J’ai après remis une nouvelle carte graphique et les bips recommencaient… J’ai refait les mêmes opérations mais rien à y faire… Ca veut dire quoi tout ca ?

Salut,
Tente un cleacmos de ta cm ,avec cg installé .
Essaie une autre alim ,si tu peux.
A+