L'ordinateur démarre tout seul

Bonjour,

Voilà, je viens de monter une nouvelle config.
Tout fonctionne bien sauf au moment d’éteindre l’ordinateur (“démarrer” - “Arrêter l’ordinateur…” - “Arrêter”), l’ordinateur s’arrête et s’éteint…mais 3-4 seconds après (la durée est légèrement plus long qu’un “éteint-redémarrage”, il s’allume et démarre tout seul !! En appuyant sur le bouton arrêt et en le maintenant pendant 4s, l’ordinateur s’éteint de nouveau…mais 3-4 seconds après, il s’allume et démarre de nouveau.

Actuellement, pour éteindre l’ordinateur, je suis la procédure classique (“démarrer” - “Arrêter l’ordinateur…” - “Arrêter”), puis au moment où l’ordinateur s’éteint, je retire l’alimentation.

Connaissez vous la cause / solution ? Merci.

  • P35-DS3R Rev 2.0
  • E6750
  • G.Skill PC6400 PK 1 Go * 2
  • Raptor 74 Go.
  • XP PRO SP2

va voir dans le bios si tu n’aurais pas une option quelconque enclencher style un réveil réseau
ou alors est ce que tu n’aurais pas inverser reset et power tout simplement ?!

Merci fracaty pour ta réponse.

  • J’ai désactivé dans le bios tous types de réveil (souris, réseaux, etc.)
  • J’avais fait une erreur pour le power led mais je l’ai corrigé entre temps : le SW et power led sont bien à leur place.

D’autres idées ? D’autres pistes ? Merci.

Normalement le power led ne devrait pas générer de problème, au pire la diode ne fonctionne pas
Vérifie bien quand même que le power switch et le reset switch ne soient pas inverser.

Bonjour,

En effet, le power led n’a pas généré de pb : il fonctionne bien maintenant.
J’ai vérifié les power swith et le reset switch : ils sont correctement branchés. Pour preuve :

  1. quand l’ordinateur est allumé, j’appuie sur le bouton reset switch, l’ordinateur s’arrête immédiatement et redémarre (comme un reset quoi)
  2. quand l’ordinateur est allumé, j’appuie sur le bouton power switch, XP prépare pour s’arrêter et s’arrête…par contre une fois arrêté, 4 secondes après, l’ordinateur s’allume de nouveau.

Ce qui est curieux c’est que le temps que XP se prépare pour s’arrêter est un peu longue (pour ma config) : est possible que cela soit un pb de software ? Qui au lieu de lancer un arrêt, enclenche plutot un redémmarrage ?

Merci pour votre aide.

franchement , , je te conseil de faire appel aux "GHOSTBUSTERS " t’en a besoin ! :o

okay , s’pas drole , mais je pouvais pas m’en empêcher :ane:

t’a pas oc ??
j’ai presque la méme carte mère que toi, elle me fait ca parfois , , mais c’est a cause de mon oc ,et quand elle reboot , le bios se reset … ( mais moi j’ai 2 ou 3 reboote a la suite :neutre: )

il se passe quoi quand tu rebranche l’alim apres l’avoir retirer , le pc se rallume ?

Pour tHe_UnFoRgivEn :

Justement, connais tu de "GHOSTBUSTERS " qui pourront résoudre mon problème ? Je plaisante :wink:
Blague à part, c’est pénible de devoir retirer la prise chaque fois après avoir arrêter l’ordinateur.

=> Pas encore oc. J’attends d’être sur d’avoir un système stable avant de faire quoique ce soit d’autre.
=> Lorsque je rebranche l’alim, le PC reste éteint : il faut appuyer sur le bouton power pour que la machine démarre.

D’ailleurs, en continuant mes recherches sur le forum j’ai trouver un problème un peu comparable (besoin de "GHOSTBUSTERS " ?:slight_smile:

www.clubic.com…

sauf que je n’ai pas bc de prise d’alimentation à côté de mon ordinateur dont cela ne peut pas venir de là. Par ailleurs je précise qu’avant de monter cette nouvelle config, j’avais une autre carte mère (cpu et mémoire) et il n’y avait de souci de démarrage non souhaité.

A l’aide ! Si vous avez d’autres idées ! Merci.

Up.

Up.

Note : j’ai constaté à l’allumage de l’ordinateur, celui-ci émet deux sons “tac-tac”…si cela peut aider ?

et ton alim , c’est quoi ?

Aurais-tu un clavier/souris sans fil? J’ai deja eu du reboot en boucle ac des conflits ac mes pilotes logitech :wink:

Bonjour,

Mon alim est un hyper 580W.

Je tiens à rappeler que le problème s’est produit récemment suite à ma nouvelle config où j’ai changé carte mère, processeur, mémoire et HDD. Tout le reste n’a pas changé et dans l’ancienne config tout fonctionnait à merveille.


Bonjour,
Oui : il s’agit d’un Logitech MX5000. Mais je n’ai pas installé les drivers fournis par Logitech. J’utilise les drivers fournis par XP Pro SP2.
Gratzman, peux tu développer plus le problème que tu as rencontrée? Merci. Je précise que ce kit clavier/souris était utilisé avec le même OS dans mon ancien config…il n’avait pas posé de problème.
Edité le 06/03/2008 à 14:45

Slt j ai eu une fois ce probleme avec une carte mere asus , en fin de conte c’etait la carte reseau qui merder , essai de debrancher ton cable reseau , car moi sans le cable reseau j avais plus ce probleme , j ai changer la carte et c’etait fin plus de probleme .

Slt, j’essaie de faire le test ce soir et je te tiens au courant. Merci pour ton avis.

Bonjour,
J’ai essayé hier soir de retirer la prise réseau avant d’arrêter l’ordinateur : il redémarre quand même :frowning:

D’ailleurs je remarque une autre chose : une fois que j’arrête l’ordinateur par windows ([Démarrer] - [Arrêter…] puis [arrêter le système]), juste après que l’ordinateur s’éteint, je retire la prise de courant : 2 à 3 second après, je vois que l’ordinateur tente de redémarrer (apparemment il y a un condensateur quelque part qui garde encore du jus), mais comme il n’y a plus de courant, il s’arrête.
Edité le 06/03/2008 à 14:40

As tu reformaté lors du changement de ton matériel? Si tu ne l’a pas fais, peut-être devrais-tu y songer…

Aussi, pour savoir si l’OS est le problème, débranche le DD ou désactive le dans la Bios, et vois ce que ca donne.

Oui, j’ai tout reformaté étant donné que j’ai tout réinstallé.


Edité le 06/03/2008 à 14:44

Bonjour,
Si je débranche le disque dur ou déactive dans le bios, je ne pourrais pas arrêter le système par “Démarrer-Arrêter” de windows…
Merci de clarifier ta suggestion.

Up.

Salut, est ce que tu as une télécommande sur ton ordinateur, télécommande pour l’éteindre, ou lancer une application genre lecteur vidéo etc. Bref si c’est le cas vérifie que tu n’as pas le module enclenché : utiliser la touche power pour démarrer le pc.

Bonjour,

Bon, je suis parti en vacances…revenu moins dépressif avec mon ordinateur qui a toujours le même problème.
Pour wameuh : je n’ai pas de télécommande sur mon ordinateur et j’utilise toujours la touche power pour démarrer le PC.

Depuis le début du problème, j’ai acheté une télécommande pour prise de courant où je branche mon ordi : Quand l’ordinateur s’arrête, j’utilise la télécommande pour couper le courant…une fois que le courant est coupé, l’ordinateur essaie malgré tout de redémarrer (on voit les leds s’allumer) mais comme le courant est déjà coupé, l’ordinateur s’arrête définitivement.

Ce n’est pas top comme solution mais en attendant mieux.

Avez vous d’autre idée où le problème peut venir. Merci, merci et merci pour votre aide.