L'ordi s'éteind au démarrage

bonsoir,
j’ai un gros soucis avec l’ordi d’une copine. au démarrage d’XP, ça me dit que l’ordi a mal été arreté a la dernière cession. il me demande de démarrer en mode sans échec, mode normal, ou mode sans échec avec prise en charge du réseau. quoique je fasse, l’ordi s’éteint tout seul et redémarre. Et ainsi de suite jusqu’à ce que je le coupe. j’ai enlevé le disque dur, je l’ai branché sur mon ordi pour voir si ce n’était pas le disque dur qu’était hs. il marche parfaitement. j’en ai profité pour faire plusieurs chose ( analyse antivirus, défragmentation, ccleaner, nettoyage du disque dur, tun up) je l’ai branché ensuite sur l’ordi d’origine et rebelotte, il s’éteint sans cesse au démarrage. problème de carte graphique? (elle est intégrée), problème de bios?
je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin de votre aide. merci

Salut !
Je penches plutôt pour un sectuer de boot windows endommagé. Essaies une restauration système.

s’éteint-il tout de suite à froid?

au démarrage je vois la page d’acceuil du constructeur (ACER), puis le logo windows XP pui écran noir, il s’étaint et se rallume tout seul. ceci sans cesse.
quand je tape F8 au lancement, une page me dit ce que j’ai écrit là haut.

Si tu retires ta ram, ton buzzer retentit ou pas…
Fais un changement de ram éventuellement.