L'ordi s'etein ! tout seul !

G un problème mon ordi s’éteint lorsque je joue à un jeu au bout de 10 min environ ou quand je lis des vidéos sur daylimotion par exemple J’ai un pentium 4 HT 3.4Ghz OC a 3.724 Carte ATI HD4670 J’ai changer l’allimentation penssan que c’etai la cause du probleme j’ai mis une allim LC POWER 450 W alor que avant j’avai une allim No name 300 W le probléme perssiste et devien vrément ennuiyeu !!! Sa rend fou meme alor j’esper que ici il va y avoir un prophéte pour m’aider et trouver la cause !!!

Je compte sur vous svp merci !

Salut,
Navré de te décevoir ,mais ton alim. est insuffisante pour ta cg .Il aurait été plus judicieux de prendre une 550 /600W .
Mais c’est mon avis perso.
Mais il n’y a pas que ça à ton problème,vérifie les t° de proco et de ta cg .Les ventilos fonctionnent-ils biens?
Ton µp ,est-il stable ?
A+

Salut tu as quoi comme carte mere ? et en enlevant l’overclock ça te fait pareil ?

RE…
Alor oué c est peut etre un peu juste mais sa devrai pas se coupé comme sa !
Ma carte mére c’est une ASUS P5KPL-1600 les ventilo tourne nikel et sans l’ OC c’est pareil meme constatation !!!

N’est ce pas etrange ? lol

Il me faut une solution parske cela ne peut pus durer !!

Merci de m’eclairer un peu plus si vous le pouvai !!


ah et le TMP sont bone CPU a 53°C dans le bios et j'ai un rad revoltec qui marche nikel donc pas de prob o nivo la non plus..

53° en idle ça peut faire beaucoup, combien en charge ?

C’est un PIV en carton aussi les mecs…; :o

Pour l’alim, il aurait était plus judicieux d’avoir pris une CX400 de corsair :neutre:

surtout que je suis pas sur qu’il y ait un idle sur un p4 … en fait
Edité le 10/06/2009 à 23:02

Salut,
Pour les t° ,sa me semble limite 53° en ide .La tour est bien ventilé ?
Peut être dû à la pâte thermique mal répartie ou de piétre qualité ??
Fait un test de tes mémoires ,sait-on jamais.
Pour éliminé le cas de l’alim ,essaye d’en mettre une autre pour faire le test.
A+

+1
et la poussière !!!

Le PC qui s’éteint tout seul en général c’est l’alimentation qui se met en sécurité suite à un problème électrique ou une surconsommation.
Les LC Power sont pas géniales d’une manière générale, faudrait essayer avec une meilleure alim.

+1 pour tester avec une autre alim car ça me faisait pareil avec une alim raptoxx 550W sur mon x4 940 BE O/C à 3.9Ghz :stuck_out_tongue:
Depuis que j’ai la corsair hx620 plus de probleme :slight_smile:
Edité le 11/06/2009 à 00:37

+1 ya pas toujours en full ps le p4 de mon pote gg monte a 90 degré oublie pas p4 powaaaaaaaa

:jap: rien a redire

Ok les gars merci pour ces idées ! Parske en Fait c’est l’ordi de mon frère ! Que la LC Power soit insuffisante me parait bizar kan même ! Et se n’est pas le cas car j’ai trouver en fait LE P4 PRESCOTT est un surconsomateur de courant et un four par la même occasion (le rad revoltec est bien utile) alors j’ai baisser mon OC de 3725Mhz a 3655Mhz et le problème a l’air d’être résolu…

Par contre dans les voltage d EVEREST sur le +12V il indique que 10.23v a peu prés est-ce un problème ? Est-ce signe que l’alimentation est insuffisante ?

J’ai quand même vérifier les TMP en charge qui s’éleve 55°C a fond ! (95% en UC )

Je ferai un test avec une TAGAN BZ 700W Quand même !
Et la solution aussi et de changer le proc car LE bon VIEUX P4 PRECOTT HT commence a etre vieillo par rapport aux nouvelles demande lol

C’est un signe en effet, fait le test avec une alim de meilleure qualité.

10.2v je pense que ton pc ne se serait même pas allumé si c’était vraiment le cas.
Verifie plutot tes tensions dans le bios.

Tu te contredis lol :stuck_out_tongue:
Edité le 11/06/2009 à 13:42

oué je sais mais parsque sans OC j’avai fais des test mais y avai des autre probleme qui s’ajouté en tout cas je vai voir avec le temps si sa recommence pas on verra bien :slight_smile:

Je vous redis sa a+ et bonne continuation les gars!

J’ai Trouvé la solution au problème…
Au cas ou sa arrive a d autres personnes voila la solution (une des solutions…)

J’avai de la RAM transcend PC5300 toute pourrie que j’ai remplacée par de la Corsair Dominator 1066Mhz (O\C) En 2Go avec système de refroidissement !!!

Et le problème est réglé !! Voila ceux a qui sa arrive et qui ont de la RAM No-Name bah… Changez la !!!

Bonne continuation.