L'ordi s'arrête quand j'utilise graveur DVD !

Bonjour,
je viens d’installer un graveur DVD Samsung SH-S182D, le systeme l’a bien reconnu (je le vois bien dans le gestionnaire des périphs).
le soucis, c’est que chaque fois que je le solicite (même pour lire un cd !) l’ordi s’arrête brutalement !
merci de votre aide.
PS : S.E = XP P2.

salut
va dans le gestionnaire de periph et désintalle ton graveur, puis redémarre ton pc, et regarde si cela refait, sinon, as tu assez de puissance au niveau éléctricité dans ton pc?, (ton alim fait combien de Watt?)

Tk11

Bonjour,
j’ai tout fait comme il faut (installer, désinstaller …etc) !!
Je pense que c’est du à l’alimenattion !
sur mon alimentation (topelite atx-350) j’ai marqué :
Output :
+12v 17 A max / 5v 35 A max // 3.3v 20 A max / -5v 0.5 A max / -12v 0.5 A max
Input :
230v max
merci pour votre aide.

salut
350 watt c’est léger de nos jours, 500 ou 550 c’est la norme minimum à posséder.
il faut que tu regardes tous tes composants et que tu fasses un calculs des conso énergétiques.
mais avant d’investir dans une alim, m^me si ce n’est pas chère, vaut mieux essayer de voir si cela vient bien de là.
as tu réessayer de mettre ton vieux graveur à la place et de voir si il plantait car si cela le fait, alors ça vient du pc et non de l’alim…

Tk11

Bonjour,
oui, j’ai oublié de dire que je remplace mon ancien garaveur CD avec le nouveau graveur DVD et qu’avec l’ancien tout fonctionne correctement !
Merci

Tu as bien respecté les jumpers maitre /esclave ?

Il est sur la même nappe que ton disque dur système ? Sinon essaye en le mettant en maitre sur ta 2 eme nappe :wink:

Bonjour,
Il est sur la même nappe que mon disque dur system, il est au bout de la nappe, donc en maitre. (l’ancien graveur CD avait exactement la même config et l emême emplacement, et lui fonctionnait bien !)
sinon, j’ai pas d’autres nappe sous la main pour le mettre tout seul sur l’autre port IDE !!
Sinon, j’ai regardé au niveau de l’alimentation, les deux graveurs (l’ancien et le nouveau) ont les même caractéristiques (enfin, je pense !), il ya ecrit dessus (sur les deux) : 5V et 12V. donc je ne pense pas que ça soit du à l’alimenattion, à moins que ces chiffres n’ont rien avoir !!!
des pistes ?? des solutions ??? j’ai envi de graver des DVD mesdames et messieurs :slight_smile:
Merci pour votre aide.

y’a pas deja eu des problemes d’incompatibilité entre graveur dvd et disque dur sur la même nappe?

essaie de trouver une nappe chez uun pote pour faire un test. (verifie aussi les jumpers avant et après les tests)

Hello,
Il ne faut pas mettre un disque dur sur la meme nappe que le lecteur Cd ou Dvd. c’est un professionel qui m’a dit ca il y a un bon moment.
Bye.

Bonjour,
Je viens de résoudre le problème : c’était l’alimenattion qui était insuffisante.
J’ai remplacé l’ancienne (350W) avec une nouvelle à 480 et c’est OK.
Merci et @+

:super:

Merci du retour d’info
:jap:

je l’avais dis… :grrr:

TK11