L'ordi qui plante et ventilo qui tournent a fond!

Bonsoir,

voila je poste afin de vous demander votre avis sur mon problème qui me semble un vrai casse tête;
mon ordi est allumé, et d’un seul coup plus rien ne s’affiche à l’écran et les ventilateurs situés dans ma tour se mettent à hurler, surtout celui de ma carte graphique.

J’ai vérifié ma ram, mon processeur et ma carte mère je n’est rien trouvé de particulier.

Voila mes composants:
-carte graphique: ati readon 4800
-carte mère: intel i7 CPU 920
-ram: corsair

Voila, merci d’avance de prendre du temps pour mon problème qui me turlupine.

Salut,

je dirais surchauffe d’un composant et le pc se met en sécurité (ventilo à fond etc.).

C’est se que je pensé, mais je n’arrive par a déterminer le composant qui surchauffe

Ca plante de manière aléatoire ou bien toujours après un certain temps ? Ou pendant une grosse opération jeu etc. ?

il plante de manière aléatoire…

Installe ce programme openhardwaremonitor.org… et regarde un peu les températures.
Tu as quoi comme rad sur ton I7 ? celui d’intel ?

Quelle alimentation ?

Si c’est aléatoire,je ne pense pas à une surchauffe :neutre:
Edité le 22/04/2011 à 18:05

Je dispose d’un Noctua NH-U12P et une alimentation Coler Master 700 watt silent pro.

Série M ou Gold ? les séries M sont réputées pour avoir des lignes 12 V assez instables :neutre: (nombreux tests sur le Net)

Si tu en as la possibilité,ce serait bien de tester avec une autre alim :wink:

Malheureusement je n’en ai pas la possibilité, mais merci pour cette réponse.
Néanmoins, je dois dire que mon ordinateur ne me fais plus rien de ce genre depuis aujourd’hui.
Merci à vous pour vos explications et conseils.