boitier antec 2 ventilos (un dessus, un derrière).
Souci c’est qu’après divers test l’ordi n’affiche rien à l’écran. Le branchement alimentation est bien effectué avec les 24 pin sur la carte, + les 8 pins proches du processeur. Sauf que rien ne se lance. On entend un « couic » après allumage, mais rien ne s’affiche. J’ai fait un reset cmos, testé avec 1 puis 2 barrettes ram, rien ne se passe.
Mais, Eurêka, ce matin, je viens de me souvenir, que les barrettes sont des PC8500 donc DDR3 je suppose, j’ai un doute sur la compatibilité de la carte mère. Serait-ce là le problème?
Edité le 13/06/2009 à 16:04
Pas forcement mais il est clair que ta CM est DDR2 mais de toutes manières je pense pas qu’on puisse mettre une barrette DDR2 sur un slot DDR3 a confirmer mais il me semble bien.
Seuls ceux du boitier qui sont branchés sur l’alim directement (logique). Le ventirad du CPU donne un à coup mais ne tourne pas… Ensuite j’ai redemandé confirmation à mon pote ce sont bien des DDR2 PC 8500 de chez OCZ.
ça semble être la CM qui merdoie…test d’allumer le PC sans la carte graphique ni disque dur, juste carte mère, CPU et RAM et branche un ventillo sur la CM aussi et tu regardes si le ventillo que tu as branché et le ventilo du proce tournent.
Juste pour précision, j’ai branché un autre ventirad sur un 3pin SYS fan en meme temps que le ventirad OCZ soit sur le branchement CPU fan, et il tournait mais le ventirad OCZ ne tourne ni sur le branchement CPU fan Nis sur le SYS fan…
J’ai testé avec les disques SATA débranché idem, juste CPU et RAM de brancher et que dalle.
D’ailleurs les 6 diodes colorées (vertes jaunes oranges rouges) restent allumées. J’espère qu’il n’y ait pas eu une mauvaise masse et ciao la carte quoi…
Edité le 11/06/2009 à 10:09
Si l’alim a l’air de marché et que la CM s’arrête, c’est qu’elle doit être naze :neutre:
Bizarre ton ventirad OCZ :heink:
Je dirais test l’alim sur un autre PC pour voir et si elle marche bien.Si c’est le cas : CM au SAV je vois pas autre chose :neutre:²
Problème résolu ! Mauvais branchement du cable de l’alimentation sur l’alim du processeur (8pins).
Au lieu de faire partir du branchement d’alimentation pour processeur vers le branchement sur la carte j’avais branché depuis le branchement d’alimentation pour PCI Expresse. Ceci explique cela, tout fonctionne.:lol: