C’est marrant autant d’avis négatif sur un jeu somme toute prometteur
Certes ça ressemble à Wow par son accessibilité mais c’est quand même un Wow amélioré (faut dire que c’est pas dur vu la simplicité et le peu d’élements qui composent Wow)
Premièrement graphiquement il est joli, beaucoup plus que les screens laissent entrevoir. En mouvement y’a des zones qui sont superbes, l’eau est parmis une des plus jolies qu’il m’aie été donné de voir et le mix entre graphiques cartoon (wow-like) et plus réaliste fonctionne bien pour le thème.
Niveau quête c’est très classique (comme wow) mais il y’a une quête principale qui est faite de nombreuses instances et est assez sympathique.
Au niveau du lore c’est bien restranscrit mais c’est un peu ce qui pose problème, Tolkien n’a pas créé un monde avec des milliers de monstres différents et il y’a un certaine lassitude qui s’installe (toujours des bandits, des orcs, des gobelins et des animaux)
Au niveau pvp il est axé high level, ton perso ne peut faire du pvp qu’a partir du level 40, il peut être lié avec un perso méchant (orc, ouarge, araignée,…) qui lui commence level 50, tu fais des missions tu gagnes des points, avec ses points tu peux l’améliorer. Pas d’inventaire, à part les points rien ne reste entre deux parties passées dans le monster play.
Niveau gameplay c’est simple accessible, le craft est bien pensé (mieux que dans wow) et utile dès le premier jour.
Bref ce sera un très bon jeu mais qui risque d’être verolé par des kevins à cause de la license (c’était pas trop le cas lors de la béta mais bon l’avenir nous le dira).
Rien que faire la forêt maudite ou les plaines d’amon sûl vaut le détour, ici on a un vrai monde bien complet et qui a un sentiment plus organique et crédible que celui de wow (qui est quand même moche et pas crédible pour un sou comparé à la concurence, suffit de voir les montagnes en forme de fourchette)
Niveau perso, j’ai joué qu’un ranger, on a vraiment le sentiment de la jouer à la legolas (animations bien faites) bien que le fait que ce soit un mmo empêche de tuer d’une flèche dans la tête (sauf bas levels )
Il manque aussi un peu de Gros monstres qui font challenge.
J’ai fait qu’un donjon c’était sympa, l’ambiance est bonne mais ça reste classique.
On un jeu ici qui innove niveau classes et qui respecte bien la licence, il reste simpliste (à la Wow) mais vaut largement mieux à première vue (j’ai arrêté la béta il y’a plus d’un mois faute de temps donc y’a des choses qui ont du changer)
Et pour une béta elle est foutrement stable (ils pourraient sortir le jeu aujourd’hui qu’il serait plus stable que la plupart des mmorpgs à leur sortie)