L'or dans les PC? - c'est ou qu'il y'en as? :)

je sais qu’il y’a de l’or dans les pc, mais ou exactement?
je sais qu’il y’en a pour environ 6euros dans chaques pc, donc c’est pas que je veux faire fortune hein :wink:
mais juste que j’ai un processeur qui a des pattes qui sont toutes dorées ,
alors juste pour repondre a ma curiosité, je fais la demande ici :slight_smile:
merci d’avance :slight_smile:

:MDR

Euh de l’or je sais pas ou il y en a :paf:
Faut demander au vrais geek!

j’en sais rien du tout :neutre:

Tu as demandé a l’ami google?

il me semble carte mere, ecran

Regarde les pattes des processeurs, les connectiques pci, agp, son…

La pluspart des connectiques des PC sont plaquées en or :jap:

Pates des processeurs principalement mais il y en à de moins en moins, en plus il est coupé avec d’autres métaux.
Si tu veux vraiment en récuperrer je te conseil d’aller dans des casses d’ordinateurs et de vieilles télévisions :wink:

j’avais vu à Capital que pour récupérer une quantité “intéressante” d’Or il fallait vraiment recuperer et transformer beaucoup beaucoup de matos informatique

merci merci :slight_smile:
je voulais juste avoir confirmation que le processeur a pattes molle que j’ai, etais bien en or :wink:
c’est mon tout premier processeur qui a 10ans, je viens de le demonté de la carte mere, grillée depuis autant d’année :wink:

:ouch:

Là j’en doute fortement :ane:

Comme le dit AC-1, il faut plusieurs tonnes de matos informatique pour ne récupérer que quelques grammes, donc à moins que le prix au poids de l’or est considérabelement augmenté ces derniers jours, 6 € par PC ça me paraît peu probable :ane:

(sinon je suis millionnaire avec le bordel qui traîne chez moi depuis 10 ans :D)

L’or des PC est irrécupérable sans matériel adapté.

On peut gagner plus d’argent en revendant le cuivre et l’aluminium, bien plus facile à retirer et dispo en grande quantité.

[:qegukom] [:xavx]