je sais qu’il y’a de l’or dans les pc, mais ou exactement?
je sais qu’il y’en a pour environ 6euros dans chaques pc, donc c’est pas que je veux faire fortune hein
mais juste que j’ai un processeur qui a des pattes qui sont toutes dorées ,
alors juste pour repondre a ma curiosité, je fais la demande ici
merci d’avance
:MDR
Euh de l’or je sais pas ou il y en a :paf:
Faut demander au vrais geek!
j’en sais rien du tout :neutre:
Tu as demandé a l’ami google?
il me semble carte mere, ecran
Regarde les pattes des processeurs, les connectiques pci, agp, son…
La pluspart des connectiques des PC sont plaquées en or :jap:
Pates des processeurs principalement mais il y en à de moins en moins, en plus il est coupé avec d’autres métaux.
Si tu veux vraiment en récuperrer je te conseil d’aller dans des casses d’ordinateurs et de vieilles télévisions
j’avais vu à Capital que pour récupérer une quantité “intéressante” d’Or il fallait vraiment recuperer et transformer beaucoup beaucoup de matos informatique
merci merci
je voulais juste avoir confirmation que le processeur a pattes molle que j’ai, etais bien en or
c’est mon tout premier processeur qui a 10ans, je viens de le demonté de la carte mere, grillée depuis autant d’année
:ouch:
Là j’en doute fortement :ane:
Comme le dit AC-1, il faut plusieurs tonnes de matos informatique pour ne récupérer que quelques grammes, donc à moins que le prix au poids de l’or est considérabelement augmenté ces derniers jours, 6 par PC ça me paraît peu probable :ane:
(sinon je suis millionnaire avec le bordel qui traîne chez moi depuis 10 ans :D)
L’or des PC est irrécupérable sans matériel adapté.
On peut gagner plus d’argent en revendant le cuivre et l’aluminium, bien plus facile à retirer et dispo en grande quantité.
[:qegukom] [:xavx]