L'option formatage ... Elle est où ?

Bonjours, suite à mon précédant post, je me suis résolu à vouloir formater mon disque dur au vu de tous les problèmes auxquels j’ai du faire face.

Seulement je trouve pas l’option de formatage à partir du bios, je suis sur une p8p67 EVO, j’ai donc un bios EFI mais je sais pas où formater le disque dur, j’ai cherché un peu partout mais nada.

Si quelqu’un pouvait me donner la marche précise à effectuer pour le faire ça serait sympa ^^

Merci d’avance

tu ne peux pas formater du bios… il faut formater par le CD de windows… ou de linux ou autres…

On ne peut pas avec ce type de bios ? Parce que avec mon ancienne asrock je pouvais

Ah bon, moi j’ai jamais pu formaté un disque dur avec toutes les carte-mère depuis le P1 que j’ai eu :neutre: même ma carte-mère actuel :neutre:

Ah, bizarre, moi je pouvais sur mes deux dernières sauf celle ci :neutre:

tu peux si tu met le controlleur en mode RAID, et que l’interface RAID permet le formatage… sinon j’ai jamais vu sa moi :neutre:

boot sur un CD de windows, tu vas pouvoir.

Étonnant, en plus de 15ans je n’ai jamais vu de Bios qui permette de formater un HDD :paf:

Enfin bon, vu que sur ta nouvelle cm ce n’est pas possible, il ne te reste qu’à utiliser un liveCD type Gparted ou le CD d’installation d’un OS (Windows, Linux, etc) tout simplement

Le problème j’ai ma version ( légale ) de windows préparée sur une clé usb, et depuis mes problèmes je n’arrive pas à installer windows car soit disant le pc ne pourrait pas lire la clé usb, ça marchait avant mais plus maintenant.

Sinon je me souviens très bien du formatage par le bios, c’était une carte èmère pas très très récente mais pas hyper vieille non plus ( On pouvait voir un fantôme blanc sur un fond bleue dans l’interface )

+1 sous Win 95 et 98 je le faisait à partir d’une disquette système et sous XP et Seven à partir du cd/dvd :neutre: