Loopback j'arrive pas à comprendre :-s

bonjour tous le monde :smiley:
Je viens juste pour qu’on m’explique un truc que je comprend pas. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le local loopback j’arrive pas a cerner le truc j’ai lu ke c’était j’ai pu lire ca : "L’adresse 127.0.0.1 (dès fois y a autre chose que le 1 d’ailleurs…) c’est l’adresse locale: ça défini la machine sur laquelle on est. " écri par Fury34 mais je comprend pas tro je croyai que c’était l’adress 192.168.x.x qui définissai sur qu’elle machine on était je cous remercie par avance des réponse :wink:

L’adresse de loopback, c’est une adresse ip qui correspond à la machine locale et qui passe par la pile TCP sans passer par la couche physique. Elle n’est donc accessible que depuis la machine sur laquelle tu es.

L’IP 192.168.x.x (ou autre d’ailleurs) correspond à l’IP de ton interface réseau physique.
Edité le 05/11/2008 à 21:06

OK bon alors j’arrive à peut pres à comprendre la mais je vais expliquer le contexte peut etre que vous pourrait m’aider mon mon réel problème. J’essai d’accéder à mon syno à distance j’ai ouvert les port qu’il fallait j’ai prix l’adress dns de free mais quand j’essai de me connecte ca veut pas marche on ma di que ça venait peut etre du fait que la freebox n’a pas de loopback et c’est la que je comprend pas pourquoi la freebox doit avoir ca avec l’ip de l’interface réseau physique ça peut pas marché c’est une adress unique sur le réseau aussi surtout que la redirection de port ce fait avec cette adress si vous pouvez m’aidé à résoudre ça merci beaucoup :wink:

Le loopback dont on te parle, c’est la possibilité qu’offre certains routeurs de joindre l’adresse externe depuis le réseau local.

Tu teste l’accès à ton syno depuis chez toi ? Il est effectivement possible que la Freebox ne permette pas de faire ce test.

j’ai essayer depuis chez moi mais j’ai aussi essayé à distance mais ça n’a rien donner avec la livebox ça marche nickel mais la freebox rien du tt

Ta Freebox est bien en mode routeur ?
Tu fais la redirection vers la bonne adresse IP ?

Merci pour les reponses encore
Oui ma freebox est bien en mode routeur
Et oui je fais la redirection vers la bonne adresse IP

Qu’est ce que vous pensez si j’essai de passer par le proxy de free (en https bien sur) enfin ca ca va resoudre mon problem de loopback mais je sais pas si ca va marché :-s

Je vais plutot ouvrir un nouveau sujet pour mon probleme j’ai eu ma réponse pour le loopback merci :slight_smile:
Edité le 06/11/2008 à 12:12