Longueur de RJ45 max sans perte de débit ?

salut
j’ai connecter mon pc avec un routeur:
cable de 40m auccun signal ne pass
avec 30m j’ai reçu le signal mais faible
kel solution me suggéré svp ? sachant que je puisse retranché au plus 5m.(cad longueur minial est 25m)
y as t il une relation entre signal et débit ?

Salut,
normalement 100m avec un cable de catégorie 5

40 mètres devraient passer sans problème avec un cable de catégorie 5. Sachant que le débit diminue dès le premier micro millimètre :). A partir du moment où tu as une “résistance”, forcément, ça diminue le débit et ton cable est une “résistance”.

Dans un premier temps, trouve un vrai cable de catégorie 5 (si ce n’est en pas déjà un). Et si ça ne marche pas, il te reste le répétiteur de signal. Et prends un cable de type “pair torsadée, blindé”. C’est cher, mais ça vaut le coup.

AtY
Edité le 15/01/2008 à 09:19

Si c’est un VRAI routeur, du genre Cisco, et que tu es connecté directement dessus, et qu’il existe 1 seul port, alors essayes avec un cordon croisé !

Sinon, avec du VRAI câble tu peux monter à 120m … tout le monde répondra 100m, parce que c’est ce que dis la norme, et que les fabricants garantissent … on peut toujours dépasser la norme, mais avec des produits de qualité.

-Si le parcours de ton câble longe à moins de 30cm sur une longue distance des câbles électriques, alors ton signal peut être perturbé ; tournes toi vers du câble SFTP (sf=shielded … écran anti parasites), de la plus haute catégorie possible (5, 6, 7).
-Les connecteurs à chaque extrémité jouent aussi un très grand rôle ; si c’est serti “comme un cochon” cela ne t’aideras pas ; attention aussi de ne pas trop dénuder le câble avant les connecteurs, et de ne pas non plus trop les détorsader.

… j’oubliais le type de câble : 100 ohms.