salut
j’ai connecter mon pc avec un routeur:
cable de 40m auccun signal ne pass
avec 30m j’ai reçu le signal mais faible
kel solution me suggéré svp ? sachant que je puisse retranché au plus 5m.(cad longueur minial est 25m)
y as t il une relation entre signal et débit ?
Salut,
normalement 100m avec un cable de catégorie 5
40 mètres devraient passer sans problème avec un cable de catégorie 5. Sachant que le débit diminue dès le premier micro millimètre :). A partir du moment où tu as une « résistance », forcément, ça diminue le débit et ton cable est une « résistance ».
Dans un premier temps, trouve un vrai cable de catégorie 5 (si ce n’est en pas déjà un). Et si ça ne marche pas, il te reste le répétiteur de signal. Et prends un cable de type « pair torsadée, blindé ». C’est cher, mais ça vaut le coup.
AtY
Edité le 15/01/2008 à 09:19
Si c’est un VRAI routeur, du genre Cisco, et que tu es connecté directement dessus, et qu’il existe 1 seul port, alors essayes avec un cordon croisé !
Sinon, avec du VRAI câble tu peux monter à 120m … tout le monde répondra 100m, parce que c’est ce que dis la norme, et que les fabricants garantissent … on peut toujours dépasser la norme, mais avec des produits de qualité.
-Si le parcours de ton câble longe à moins de 30cm sur une longue distance des câbles électriques, alors ton signal peut être perturbé ; tournes toi vers du câble SFTP (sf=shielded … écran anti parasites), de la plus haute catégorie possible (5, 6, 7).
-Les connecteurs à chaque extrémité jouent aussi un très grand rôle ; si c’est serti « comme un cochon » cela ne t’aideras pas ; attention aussi de ne pas trop dénuder le câble avant les connecteurs, et de ne pas non plus trop les détorsader.
… j’oubliais le type de câble : 100 ohms.