Longueur de câble ? - pour moniteur, clavier, manette

Bonjour,

Je voulais savoir si au delà de 15m de câble on a de la perte pour les périphériques suivants :

Moniteur cathodique
Clavier ps/2
Manette usb

Je me doute d’une perte pour le moniteur mais concernant le clavier et la manette, je ne sais pas. Ces 15m seront surtout utilisés pour le multimédia, jeux vidéos donc…

A+.

Pour le monieutr c’est sur

En VGA se sera dégradé.

Déjà sur ma télé (10 mètres de câble d’excellente qualité) les pixels “bavent” légèrement à droite et à gauche, alors 15 mètres ça sera pas top.
Ceci dit, pour faire que du jeu vidéo et du multimédia ça ira, surtout si tu est loin de l’écran.

Pour le clavier j’en ai pas la moindre idée, quand à la manette se sera trop long, l’USB n’est garanti que pour 5 mètres. tu peux essayer en te faisant prêter des rallonges pour voir ce que ça donne.

ben ça dépend de la qualité du cable.

  1. en vga j’ai un pc avec 5m et un autre avec 15m, ça passe niquel, j’ai déjà testé du 20 mètres avec la même qualité de sortie.

par contre, ne va pas acheter une allonge de 120cm à 3€ et qui est plus fine qu’un cure-dent, tu vas avoir un affichage du bureau en fausse 3d :ane:

  1. pour l’usb c’est 5 metres maxi entre deux répetiteurs (hub alimenté en externe). perso, je suis à 15mètres aussi (3x5m, deux hub + les hub de distrib en bout de chaines (enfin sur un branchement principal je suis monté à 6m entre deux hub, coup de bol)

  2. en ps2 j’en sais trop rien, faut dire qu’une fois que t’as tout en usb c’est un peu bête d’ajouter des cables supplémentaires.

15metres! :ouch:

Mais tu veux aller ou?

Pourquoi ne pas déplacer le pc, c’est plus simple :neutre:

Quand aux pertes pour le moniteur c’est sur, quand au clavier souris, faudrait tester.

15Metres! :ouch:

:paf:

merci à l’heure actuelle pour vos réponses… :wink:

Il n’y a que mon clavier en ps/2. Pour le hub, tu n’as aucune perte, enfin je veux dire pas de probleme avec la souris ou une manette de jeu, ou encore avec une clé usb au sujet du 2.0 ou 1.1 ?
Pour les hub, tu as ceci comme config :
uc + rallonge usb + hub + rallonge + hub + rallonge + hub (branchement souris, clavier, etc.)

D’un étage à un rdc…Je pourrais tout déplacer mais y en aurait trop et tout serait dans un salon c’est pas cool. Après cela reste un probleme de bruit et de confort (sans rentrer dans le détail car sinon on va se lol de moi :p), etc.
Pour le clavier, je me pose la question justement en ps/2…

c’est ça. Ajoute un hub et, en gros, c’est ma configuration actuelle mais j’en ai eu une autre ou j’avais encore un hub supplémentaire. pour controler le pc du bureau sur la plasma du salon c’est nickel

évidemment il n’y a aucun ralentissement, tout fonctionne à pleine vitesse. (3 gamepad, 1 souris, 2 claviers, 1 x-arcade, un convertissuer midi/usb, une télécommande ati, une audigy 2 nx, un boitier avec une lecteur dvd, …)

pour ton clavier ps2 tu peux trouver des adatateurs/convertisseurs ps2/usb pour pas cher, c’est assez pratique et en plus ça devient un port ps2 hotplug.

ok merci de ta réponse.
Evidemment, je compte prendre le moins cher des hub, c’est à dire celui ci :
Hub 4 ports 2.0, car sinon tu montes vite en budget…en espérant que c’est aussi efficace qu’un hub de “qualité”.

je viens de trouver çà, pas si mal on dirait hormis le prix :frowning:

rallonge 5m 2.0

j’ai acheté une partie chez ldc, les hub étaient des noname mais c’était (à l’époque en tous cas) des chipset nec (7 ports http://www.ldlc.be/fiche/PB00023656.html

le problème des allonge c’est qu’il faut leur ajouter un cable, donc ça dépassera 5m. le mieux c’est d’acheter des cable 5m comme celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00000498.html

regarde bien les cables il doivent être épais, celui de ton allonge usb a l’air pas top. et vérifie bien que les hub ont une alim externe, sur le lien que tu as donné les avis divergent.

sinon, je vais mettre un bémol à ce que j’ai dit sur les cable vga > 10m. ça passe nickel niveau netteté mais des fois certains observent des écrans noir, perte de signal de 1/2 sec. je l’ai aussi observé, des fois ça se produit puis des fois pas du tout. c’est pas trop genant pour ma part. je sais pas à quoi c’est dû, si c’est au cable lui-même ou au signal de la cg.

J’imagine qu’il a un hub intégré avec un seul port. Par contre, tu devra mettre un vrai hub alimenté 5m plus loin.

ok merci pour tout :slight_smile:

Je vais acheter et monter tout çà :clap:

Le sujet peut être fermé. :oui: