Longue distance

Lu

Je vais habiter dans une roulotte (fixe) pendant l’été. Le bâtiment le plus proche est à 30 mètres équipé d’une liveBox (ADSL 8 Mo). Je voudrais connecté le PC de la roulotte à la liveBox du bâtiment par Ethernet (le signal wifi est trop faible voir inexistant).
Comment faire ? Quel matériel ? Type de câble ? La longueur est-elle un soucis ?
Merci d’avance :wink:

Pour la distance, pas de souçis. En ethernet tu peux aller jusqu’à 150 mètres de mémoire.

Sinon, il te suffit d’un câble ethernet droit (acheté en grande surface, chez un assembleur, ailleurs…) puis de le connecter à ton ordinateur d’un côté et la Livebox de l’autre.

Si le dhcp (attributon automatique d’adresses ip) est activé sur la Livebox (c’est le cas par défaut), tu n’as aucun paramétrage à faire.

Voili voila :slight_smile:

Lu

Merci de répondre si vite :wink:
Un câble comme celui-ci ? :
Ici
ou là : Ici aussi

Salut,
et surtout ne le laisse pas trainer sur le sol, a cause des rongeurs :MDR :MDR
Soit tu le met aerien a l’aide de 1/2 chevrons ou souterrain dans une gaine, pas besion de creuser profond.

Lu

Oui !! :slight_smile: J’ai prévu de l’entérré, passé dans une gaine grise type electrique dans une tranchée de quelques cm de profondeur…

Et prévoit plus de 30 mètre, tu risque d’avoir de mauvaise surprise sinon :D, vaut mieu plus que pas assez :wink:

Lu

Oui t’as raison j’ai commandé un câble de 50 mètres ! (40€)