Longevité d'un ecran plat comparé a un ecran CRT

Bonjout est ce que quelqu’un sait quel est le plus durable dans le temps au point de vue longevité d’un ecran classique (CRT) et d’un ecran plat (TFT) en clair qui a le plus de chance de tenir 10 ans sans avoir de probleme ? :stuck_out_tongue:

le crt sa tien 10 ans sa c est sure , mais pour le tft j ai un dout la

je croie que sa tien 5 ans un truc comme sa

vai verifier

donc pour le longevité vaut mieux prendre un bon gros ecran mais pas du plat

bon dison que le crt c est une tehnologie eprouver , sa fait un baille que sa existe , donc on peut affirmer que sa tien 10ans

pour le tft , c est tout nouveuax personne ne peut encore dire (mise a par le marketing :d) si les tft vont tenir 10 ans ,5 ans ou 2 jours

donc suivant l utilisation que tu fait de ton ecran , choisit le type de ecrant qui te convient

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci

Le probleme des plats ce sont les pixels morts. Absoluement irreparbles. par contre sur un plat une alim peut se changer. C’est bien la seule chose d’ailleurs.
En ce moment il y a au Japon et aux USA une polemique a propos des plats dans les nouvelles consoles Sony et Nintendo. Certains ont jusqu’a 25 pixels morts et Sony dans ses contrats dit que c’est normal et pas de garantie pour ça.
De toutes façon, et a titre persoo, comme je ne supporterai pas meme un seul picel mort j’ai decide depuis longtemps de ne jamais acheter d’ecran plat. A noter que la garantie de type 2 en France accepte 8 pixels defectueux selon un calcul complexe de couyleur de pixels et d’emplacemenbt pour faire jouer la garantie. la garantie 1 par contre, tres rare, remplace au premier pixel mais c’est cher l’ecran.
Il faut penser que ce type d’ecran a été inventé pour les portables. Et il y a des gens qui effectivement n’ont pas de place. Mais pour l’immense majorite des particuliers c’est une mode. EXACTEMENT comme tous ceux qui vont se laisser tenter par une voiture d’un modele plus gros ou mieux equipe alors que ça n’est pas nécessaire. Ca s’appelle du… commerce.

Si tu n’as pas de probleme de place l’ecran classique c’est mieux pour tout. Tu peux avoir un excellent 19 pouces pour mons cher qu’un ecran plat de 15’ de merde dans un hyper avec garantie inconnue mais pas de type 1 bien sur.

Si tu n’as pas BESOIN d’un plat prend un classique…jamais de pixels morts. Et j’en ai un chez moi qui a servi a l’Atari il y a 17 ans et il marche toujours impec.