Long démarrage suite au passage sous w10

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma demande.

J’ai un pc assez récent qui était sous W7 puis est passé rapidement sous W8 puis W8.1 et il y a quelques jours sous Windows 10.
La MAJ c’est bien passée et il fonctionne très bien UNE FOIS ALLUMEE.

Mon problème est lors du démarrage car une fois l’écran avec le logo Windows bleu passé, il y a un écran noir TRES TRES long, avant d’arriver sur l’écran pour mettre le mot de passe, genre 5 minutes.

Avant de passer sous W10 le démarrage était super rapide, et depuis je n’ai pas installé de logiciels et j’ai fais toutes les mises à jours mineures. La seule maj un peu lourde et parfois qui ralentissait mon pc est celle de AMD pour les graphiques commutables, qui ne fonctionne jamais mais ce n’est pas grave car je ne m’en servais pas.

Avez-vous une idée du problème ? merci :slight_smile:

Config : HP Pavilion G7, Intel core I5-2450M, 4GO RAM, X64

C’est étrange … tu as essayé de démarrer en mode sans échec voir si cette latence persiste ?
Sinon j’ai vu dans windows 10 que tu pouvais choisir un démarrage “loggé” qui enregistre les éléments à charger … avoir si tu ne peux pas identifier la source de ton soucis via ce menu.

Merci pour ta réponse,

Non je n’ai pas essayé de le lancer en mode sans échec car je ne sais pas faire sous W10.

Tu veux dire qu’il faudrait enlever ce mode “loggé” ? ce qui ralenti le démarrage ?

-Autre point, avant mon passage sous W10 j’ai fait une grosse MAJ concernant le pilote de ma carte graphique (AMD) qui a planté et qui m’a fait un écran noir, j’ai attendu longtemps mais toujours rien, alors j’ai forcé l’arrêt en laissant mon doigt sur le bouton. Est ce que le fait que la MAJ ce soit mal faite puisse expliquer mon problème ? (comme l’indique le premier paragraphe de cette page windows.microsoft.com… )
Edité le 03/08/2015 à 20:27

L’idée en “loggant” ton démarrage de Windows est de voir quel pilote ou quel composant ralenti le démarrage de ta machine.
Et en effet mettre tes pilotes à jour a de grandes chances de régler le problème, pour celà il faut désinstaller l’ancien driver et réinstaller un plus à jour.
Sinon c’était le but du mode sans échec … voit si en ne chargeant pas les pilotes spécifiques le soucis disparaissait.