Long boot de ma carte mère p8p67 pro

Bonjour

J’ ai une carte mere P8P67 PRO rev 3.0 qui demarre lentement .
Il faut au moins 50 secondes avant quel boot sur mon disque dur :slight_smile:

Sinon elle marche tres bien pas de probleme.

Quel reglage faut il faire dans le bios pour regler se probleme ?

Plop,

Je ne vois pas trop, peut être que je vais dire une bétise mais:

Est ce que la priorité de boot et bien sur ton disque dur ?

Oui car il boot apres sur le disque dur :slight_smile:

Ca veut pas dire que le Boot priority est parametrer pour booter en premier sur le HDD.

Verifier le boot order pour vraiment etre certain que la carte mere boot en premier sur le HDD, et non pas sur un DVD drive ou un port USB.

Je rejoins l’avis de Ghost26, si tu ne sais pas comment faire c’est simple, j’ai une carte mère ASUS donc le boot est (je suppose) similaire. Donc, sur le boot de la carte mère tu appuies sur la touche “Suppr.” (tu la spam au démarrage de l’ordi si t’es pas sur, il se peut que se soit une autre touche mais ça m’étonnerait), tu arrives donc dans le bios, tu vas sur “boot” ensuite dans “priority device” (ou un truc dans le genre) et tu regarde qu’est ce qu’il y a d’inscrit en 1 :slight_smile:

Ou qu’il n’y ait pas un délai de 30s déclaré pour démarrer sur l’Express Gate :wink:

Quand on a un boot en ethernet déclaré ca prend aussi quelques dizaines de secondes avant le timeout et qu’il prenne le périphérique suivant de la liste

C’est pas faux :stuck_out_tongue: perso j’ai désactivé dés le début l’Express Gate qui faisait perdre du temps pour rien au boot :neutre:

La p8p67 gère l’Express Gate ?
Edité le 06/09/2012 à 10:59

Effectivement on dirait bien que non fr.asus.com… du moins ce n’est pas spécifié

Pas de retour de robgin depuis la question de toutes facon :arf:

Merci a tous :slight_smile:
Desoler pour le retard x)

le problème est réglé avec les conseils donnés plus haut ?

Plus ou moins :wink: