Long affichage de la page à l'ouverture du navigateur internet

Bonjour,
J’ai un petit souci. Quand je lance un navigateur internet (firefox internet explorer ou google chrome) il se lance et puis il met environ 10 secs avant de charger la page.
Si je le ferme et je le relance juste après la page s’affiche directement.
Au bout d’un quart d’heure environ, c’est de nouveau 10 secs d’attente pour charger une page.
j’avais formaté le pc pour voir si cela resoue le problème, ça le fait.
Après le formatage j’ai utilisé un logiciel d’optimisation TuneUp Utilities 2008. c’est peut être ça qui a foutu tout en l’air.

Avez vous une solution à proposer, à part de nouveau reformater… ?

ma config: Windows XP Pro SP3

Je ne pense pas que vous aurez besoin du reste, si jamais c’est le cas je pourrais le fournir.

salut
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.ccleaner.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

ou
tu as peut être trop d applications au démarrage–desactiver le superflu

ou
Fais une déframentation de ton PC ou même un dépoussiérage


a moins que tu ne sois infécté poste un log hijackthis [www.trendsecure.com...](http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis)

regarde générer un rapport
pagesperso-orange.fr…

re
j avais pas vu

----donc pas de defrag…

salut cricri58

j’avais déjà Ccleaner et j’avais nettoyé le pc et fixé le registre, ça m’a pas enflué sur le temps d’attente pour ouvrir la page.

Je fais très gaffe aux applications au démarrage de windows, ya donc pas de superflu visible.

J’ai scanné mon PC avec Spybot et spyware terminator, viré quelques petits trucs.

j’ai scanné aussi avec ESET smart security (NOD32) et rien.

Je poste un rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:15:46, on 14/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\VIA\RAID\vialogsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
D:\Mes documents\Downloads\hotkeyplus\HotKeyPlus.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - (no file)
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Veoh Web Player Video Finder - {0FBB9689-D3D7-4f7a-A2E2-585B10099BFC} - C:\Program Files\Veoh Networks\VeohWebPlayer\VeohIEToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [egui] “C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKLM…\Run: [HotKeyPlus] D:\Mes documents\Downloads\hotkeyplus\HotKeyPlus.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU…\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [BitTorrent DNA] “C:\Program Files\DNA\btdna.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: MiniMinder.lnk = C:\Program Files\MiniMind\MiniMind.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Download all with Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected with Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download video with Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O8 - Extra context menu item: Download with Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: Translate with &Babylon - C:\Program… Files\Babylon\Babylon-Pro\Utils\BabylonIEPI.dll/Translate.htm
O8 - Extra context menu item: T?l?charger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: T?l?charger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: T?l?charger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: VRAID Log Service - Unknown owner - C:\Program Files\VIA\RAID\vialogsv.exe


End of file - 7109 bytes

Voilà, ce genre de rapports me dépasse donc je te laisse le soin de le regarder :stuck_out_tongue:

:hello:

ton rapport est sain 2 ou 3 trucs sans grande importance … mais J’ai un doute quant à la légitimité d’un fichier, ça m’arrangerait que tu l’analyses sur virustotal

Le fichier à analyser est en gras : C:\Program Files\VIA\RAID[b]vialogsv.exe[/b]

Pour analyser le fichier va ici[/url] regarde comment faire [url=http://bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-sur-virustotal-t190.htm]là
Si tu ne trouves pas le fichier, affiche tes fichiers cachés ainsi que les fichiers système.

A la fin, poste le rapport :wink:

c’est moi qui a installé ce truc sans vraiment savoir ce que c’est (c’était dans mes divers à installer)
j’ai scanné le fichier vialogsv.exe

www.virustotal.com…

Fichier vialogsv.exe reçu le 2008.12.15 17:06:09 (CET)
Situation actuelle: en cours de chargement … mis en file d’attente en attente en cours d’analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/38 (0%)

au pire je désinstalle le programme.?

Re,

Sans aucune moralité… installer un truc sans savoir ce que sait c’est le seul moyen d’être infecté … et là tu as de la chance … :wink:

quand tu dis c’était dans mes drivers à installer … explique nous un peu comment tu sais que tu as des drivers ou nouveaux pilotes à installer sur ton ordi ???

N’aurais-tu pas installé un petit logiciel de mer** qui dit que ton ordi, tes drivers(pilotes) ne sont pas à jour ???

Quand j’ai formaté le pc, j’avais tous les drivers à reinstaller. Je suis allé sur un site www.touslesdrivers.com qui permet de faire un scan pour savoir quels drivers je dois installer, cela évite des heures de recherche si on connait pas le nom du chaque composant du matériel par cœur.

Donc là dessus il m’a proposé d’installer VIA V-Raid Utility. je l’ai fait. A part ce truc là je fais gaffe à ce que j’installe :stuck_out_tongue:

Il y a t’il une possibilité de mettre les connections internet par défaut comme c’est après formatage ?

j’ai essayé Sfc /scannow mais cela ne vérifie que des fichiers système…