Lomographie

J’ai entendue dire que l’on peu désormais acheter un adaptateur pour reflex afin de mettre des objectifs diana F+ photo.forumperso.com…
Mais je n’est trouvé que des adaptateur pour canon et nikon :frowning:
Si on est sur pentax c’est fichu ???

c’est assez original comme traitement d’image, tres créatif, mais faut aimer :smiley:
apres pour l’adaptateur … :neutre:
Edité le 02/04/2011 à 19:01

Quelqu’un sais si il y a d’autre objectif compatible sur pentax capable de donner cette effet “lomo” ou c’est retouche photoshop oblige ???

J’allais partir pour acheter le pentax kx, mais du coup j’hésite …
j’ai un petit budget, et il font des bonnes promos sur le Reflex CANON EOS 1000D + EFS 18-55 II , il parai que l’objectif est pas top vu que non stabilisé, adieu également au mode vidéo, mais j’ai actuellement un samsung i70 vraiment naze et comme je débute dans le monde de la photo reflex est ce que je vais vraiment me rendre compte de cette baisse de qualité ???

La non-stabilisation sur un 18-55 comme celui-ci n’est pas un problème en soi, les images issues des petites focales souffrent beaucoup moins que celles issues des téléobjectifs ou autres zooms à plus grandes focales.
Les videos sur les reflex sont des videos d’appoint, es-tu sûr de vraiment en avoir besoin ? :yeux4:
Concernant la baisse (soit disant) de qualité par rapport à ton vieux i70, permets-moi de sourire :stuck_out_tongue: il est évident que tu verras une différence à tout point de vue.

non je pense que en effet la vidéo ne fait pas partie des options que je souhaite absolument avoir.
merci pour ta réponse sur le stabilisateur.
oui tu peux rire le i70, appareil de midinette absolue ^^

Le fait que l’objectif ne soit pas stabilisé n’est pas un problème en soit, seulement en effet le 18-55 II n’est pas top, non pas parce qu’il n’est pas stabilisé, mais parce que sa qualité optique n’est pas au top. :confused:

Mais pour une débutante dans mon genre n’est ce pas suffisant ???

désoler de poser tant de question mais mine de rien 400Euros pour moi en tant qu’étudiante … bas c’est 400 euros !!! Alors je préfère est trop informée plutôt que trop peu … mais cette semaine il va falloir choisir … pentax kx ou nikon 1000D …

Je ne dis pas que ce n’est pas suffisant, mais je préfère te prévenir avant que tu prennes ta décision, de la même manière, je ne conseille pas spécialement le 1000D, pas que ce soit un mauvais appareil, mais: (copier coller d’un post que j’avais déjà fait sur un autre sujet consacré au 1000D)

Je compare avec le 450D que je possède, évidemment mon avis est basé sur mon utilisation de l’appareil, mais si tu n’as pas les mêmes besoins que moi, je préfère quand même donné mon avis, certes basé sur une utilisation plus exigeante (je pense), concerts, etc … :jap:

Ceci dit, le 1000D n’est pas mauvais pour autant.

Merciiiiiiii, oui je ne pense pas que je soit amener à faire de la photo de concert mais c’est toujours bon à savoir, je souhaite pouvoir le trimbaler un peu partout donc pour moi son poid leger est un atout, je n’aurait surrement pas non plus beaucoup l’occasion d’investir dans des objectifs mais étant en école de graphisme je souhaite toucher au différents effet possibles avant les autres modifications accessibles par photoshop et avec mes contraintes financière je trouvait interressant la possibilité d’acheter un adaptateur lomo et d’y mettre des objectifs diana pour moins de 100euros.

De toute facon je crois que le 450D est trop cher pour moi :frowning:
Edité le 04/04/2011 à 08:33

jai leos 1000d depuis mi 2009, jen ai fais le tour, il est écrasé niveau sensibilité (gestion du bruit (apparition de pixels en basse lumiere)) par tous ses concurents +recents.

Je suis passe au 40d, ca fait + semi pros avec des tas doptions en +…
il me semble que le kx est bien meilleur que le 1000d

www.lesnumeriques.com… le test
www.lesnumeriques.com…

sinon le 1100d a lair bon niveau sensibilite

Il est certain que si il existait un adaptateur lomo pour pentax je ne me poserais aucunes questions …

Sur le site de lomographie il y a une section photo prise avec des pentax kx www.lomography.com…
Mais a chaque fois il mette “Taken with a Pentax KX loaded with Kodak Pro Image (35mm, 100 iso) film .”
Quelqu’un peu m’expliquer ???

Ha ok , c’est avec le kx argentique
Edité le 04/04/2011 à 12:46

:oui:

Après de nouvelles recherches et la découverte de ce témoignage :

"très franchement, oublie !!
j’ai testé le 38 et le 55 d’un pote qui les avait acheté pour adapter sur un reflex nikon argentique.
je me suis procuré l’adaptateur pour canon (j’ai un 7D aussi) et j’ai un peu fait joujou une journée…
le résultat était très décevant.
attention quand je dit décevant je ne veut pas dire point de vue qualité, car justement le principe de la lomographie, c’est de ne pas se soucier de la qualité. mais point de vue suprise, rien, nada, zéro.
le seul effet “diana” que ces objectifs ont sur l’image obtenue est un léger effet de flou plastique un peu diffus… mais le vrai intérêt du diana et autres lomo, ce sont les effets sur la chimie !! ce sont les résultats de la mauvaise qualité de l’objectif sur le film lui même.
là tu n’auras rien de tout ça, pas de gros flares bien baveux, pas de brûlures de films, pas de couleurs ultra contrastées…
conclusion, objectifs lomo + reflex numérique = déception assurée (malgré ce que disent les sites marchands)
enfin ça reste mon avis personnel "

Mon choix est fait ce sera le pentax kx :wink:

j’en profite pour vous informer de la vente flash sur le pentax KX à 400E ! sur la fnac.com
www.fnac.com…