Lomographie

J’ai entendue dire que l’on peu désormais acheter un adaptateur pour reflex afin de mettre des objectifs diana F+ photo.forumperso.com…
Mais je n’est trouvé que des adaptateur pour canon et nikon :frowning:
Si on est sur pentax c’est fichu ???

c’est assez original comme traitement d’image, tres créatif, mais faut aimer :smiley:
apres pour l’adaptateur … :neutre:
Edité le 02/04/2011 à 19:01

Quelqu’un sais si il y a d’autre objectif compatible sur pentax capable de donner cette effet “lomo” ou c’est retouche photoshop oblige ???

J’allais partir pour acheter le pentax kx, mais du coup j’hésite …
j’ai un petit budget, et il font des bonnes promos sur le Reflex CANON EOS 1000D + EFS 18-55 II , il parai que l’objectif est pas top vu que non stabilisé, adieu également au mode vidéo, mais j’ai actuellement un samsung i70 vraiment naze et comme je débute dans le monde de la photo reflex est ce que je vais vraiment me rendre compte de cette baisse de qualité ???

La non-stabilisation sur un 18-55 comme celui-ci n’est pas un problème en soi, les images issues des petites focales souffrent beaucoup moins que celles issues des téléobjectifs ou autres zooms à plus grandes focales.
Les videos sur les reflex sont des videos d’appoint, es-tu sûr de vraiment en avoir besoin ? :yeux4:
Concernant la baisse (soit disant) de qualité par rapport à ton vieux i70, permets-moi de sourire :stuck_out_tongue: il est évident que tu verras une différence à tout point de vue.

non je pense que en effet la vidéo ne fait pas partie des options que je souhaite absolument avoir.
merci pour ta réponse sur le stabilisateur.
oui tu peux rire le i70, appareil de midinette absolue ^^

Le fait que l’objectif ne soit pas stabilisé n’est pas un problème en soit, seulement en effet le 18-55 II n’est pas top, non pas parce qu’il n’est pas stabilisé, mais parce que sa qualité optique n’est pas au top. :confused:

Mais pour une débutante dans mon genre n’est ce pas suffisant ???