Lomographie, que choisir ?

Bonjour :)!

Alors voilà, Noël approchant, j’aimerais me procurer un Lomo, or il se trouve que je n’y connais STRICTEMENT rien ! J’ai un numérique Nikon, mais là je sèche… J’essaye de m’informer par ci par là mais ça m’aide pas vraiment.

J’ai pensé à m’en acheter un, parce que le rendu me plait vraiment et je tenterais bien, j’ai vu un Diana F+ à 80€ mais je sais pas du tout si ça vaut le coup… J’ai aussi entendu parler de Holga, etc…
Donc voilà si quelqu’un pouvait m’aiguiller, entre lequel choisir (quelles différences ?), quels prix, combien de photos peuvent-ils faire (c’est pas les SD 8Go ;)!!), et comment faire pour le développement (enfin où? je connais vraiment pas tout ça ^^), etc !

Voilà merci beaucoup !!! :slight_smile:
Edité le 12/12/2009 à 19:09

Quelle idée de vouloir faire de la lomographie :ouch: :heink: c’est plutôt désuet, mais si ça t’amuse avec ce Diana F+ alors pourquoi pas. Ce n’est pas du numérique bien sûr, c’est du 35mm, et les appareils très souvent en plastiques bas de gamme fabriquent des images très vignéttées, tu risques d’être déue par le résultat assez aléatoire. Pour développer tes lomos, renseignes-toi d’abord dans un laboratoire photo :wink:

Un site sympa : www.photoservice.ca…

Désuet, peut-être mais j’aime bien le résultat que ça peut rendre, alors à essayer ^^
On m’a parlé du 120mm pour le Diana F+, mais c’est du langage d’ovni pour moi ^^
Edité le 13/12/2009 à 17:41

120 mm c’est la longueur focale, c’est à dire la longueur de l’objectif. C’est un objectif bien pour les portraits mais tu peux oublier les reportages (plans trop serrés avec cet objectif, qui n’est pas un zoom).

Impossible de savoir à ta place celui qui t’amusera le plus, personnellement je prendrais le fisheye qui est assez fun et récréatif (ultra grand angle)

120 c’est le format du film!!! pr le diana tu peu utiliser divers objectif de focal différente ainsi qu’un objectif fisheye, le diana F+ à une gamme d’accesoires importante tu peu meme mettre un dos pola ou faire du plein neg ! si tu es sur paris à nation tu as un labo qui traite tout type de film lomo, sinon tu peu peu leurs envoyé en colissimo via leur site.

:jap: Merci pour ta réponse tardive Mathilde, mais le sujet dâte de 2009, il y a 2 ans donc, et je pense que Sarah a dû trouver son bonheur depuis …

oui c’est probable mais ca peu servir à d’autre personne, et je ne pouvais pas laisser dire que c’tait du 35mm ect… les lomos font de belles photo, faut il savoir sans servir, Pr parler d’un produit il faut le connaitre!!