Logs+log4j 1 log par niveau [Résolu]

Est il possible de faire en sorte que le logging se fasse dans de fichiers de log differents?

Je m’explique:

Je voudrais que toutes les entrees de log Warn et plus haut se log dans logSys.log
et que toutes les entrees egale a INFO et pas plus se log dans logINformation.log

Est ce possible et si cela l’est comment le fait on merci :slight_smile:

gné???

Ben c’est facil, suffit de mettre le poussin fluo sous le trempoline a minuit et de faire derailler la chaine avec un marteau pour eviter le porte feuille atomique mais ça depends de la peinture ecossaise :paf:

josephsartre, plus serieusement, merci de donner un peu plus d’explication, parce que là on sait rien mis a part que tu voudrais 2 fichier de log :slight_smile:

Pourrais-tu mettre un titre plus explicite et nous donner de plus amples informations. A ce niveau je dois admettre ne pas comprendre de quoi tu parles.

Merci

Grilled by Jo.

ok desolé je me rexplique et je post ce ke j’ai fait:

Voila je voudrais que toutes les entrées de type INFO rentrent dans un fichier nommé logInformation.log et seulement INFO (pas WARN ni error ni fatal etc)

et je voudrais que dans un deuxieme fichier log nommé logSystem.log les entrées warn, error et fatal soit sauvées. Voici ce que j’ai fait mais je n’arrive pas a le faire marcher : tous se rentre dans les deux fichiers:

Config:

log4j.rootLogger=info, appenderSys, appenderInfo

log4j.category.info=info, appenderInfo
log4j.additivity.info=false
log4j.category.sys=warn, appenderSys
log4j.additivity.sys=false
log4j.category.error=error, appenderSys
log4j.additivity.error=false
log4j.category.fatal=fatal, appenderSys
log4j.additivity.fatal=false

#AppenderSys
log4j.appender.appenderSys=org.apache.log4j.RollingFileAppender
log4j.appender.appenderSys.File=logSystem.log
log4j.appender.appenderSys.layout=org.apache.log4j.PatternLayout
log4j.appender.appenderSys.MaxFileSize=100000KB
log4j.appender.appenderSys.MaxBackupIndex=1
log4j.appender.appenderSys.layout.ConversionPattern=%d{dd MM yyyy HH:mm:ss} [%t] %p - %m%n

#AppenderInfo
log4j.appender.appenderInfo=org.apache.log4j.RollingFileAppender
log4j.appender.appenderInfo.File=logInformation.log
log4j.appender.appenderInfo.MaxFileSize=100000KB
log4j.appender.appenderInfo.MaxBackupIndex=1
log4j.appender.appenderInfo.layout=org.apache.log4j.PatternLayout
log4j.appender.appenderInfo.layout.ConversionPattern=%d{dd MM yyyy HH:mm:ss} [%t] %p - %m%n

Merci

Mais encore une fois tu parles de quoi? quel langage? applications? ouc’est réellement Logs+log4j?

log4j: Log4java

c un syteme de log créé par La apache foundation pour creer facilement des logs. Le code que j’ai posté est celui du fichier de configuration.
Par contre je ne vois pas en quoi je peux etre plus préci

Bon voila le problème est résolu… pour les prochains:

J’essayais de mettre dans 2 logs differents d’une part seulement les log de niveau INFO et de l’autre les autres log a partir de WARN inclu jusqu’à FATAL.

Don c voici le fichier xml de configuration que j’ai du écrire:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<!DOCTYPE log4j:configuration SYSTEM "log4j.dtd">
<!-- ===================================================================== -->
<!-- |                 Log4j ^_^ Logs de la aplicacion.                  | -->
<!-- ===================================================================== -->

<!-- Principio de la Configuration -->
<log4j:configuration xmlns:log4j="http://jakarta.apache.org/log4j/">
  <!-- Creacion del appender appenderSystem por los mensajes warn, fatal, error -->
  <appender name="appenderSystem" class="org.apache.log4j.RollingFileAppender">
    <param name="Threshold" value="WARN"/>
	<!-- Nombre del Documento -->
    <param name="File" value="logSystem.log"/>
    <param name="Append" value="true"/>
	<!-- Peso maxima del log -->
    <param name="MaxFileSize" value="100000KB"/>
	<!-- Número de reservas -->
    <param name="MaxBackupIndex" value="1"/> 
	<!-- Layout pattern -->
    <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout">
      <param name="ConversionPattern" value="%d{dd MM yyyy HH:mm:ss} [%t] %p - %m%n"/>
    </layout>
  </appender>
  <!-- Creacion del appender appenderSystem por los mensajes warn, fatal, error -->
  <appender name="appenderInfo" class="org.apache.log4j.RollingFileAppender">
	<!-- Nombre del Documento -->
    <param name="File" value="logInformation.log"/>
    <param name="Append" value="true"/>
	<!-- Peso maxima del log -->
    <param name="MaxFileSize" value="100000KB"/>
	<!-- Número de reservas -->
    <param name="MaxBackupIndex" value="1"/> 
	<!-- Layout pattern -->
    <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout">
      <param name="ConversionPattern" value="%d{dd MM yyyy HH:mm:ss} [%t] %p - %m%n"/>
    </layout>
	<!-- Filtracion de los logs: LevelMax es INFO y LevelMin es Info para tener solamente Info logs -->
	<filter class="org.apache.log4j.varia.LevelRangeFilter">
    <param name="LevelMax" value="INFO" />
  <param name="LevelMin" value="INFO" />
	</filter>
  </appender> 
  <!-- Definicoin del RootLogger -->
  <root>
    <level value ="debug"/>
    <appender-ref ref="appenderSystem"/>
	<appender-ref ref="appenderInfo"/>
  </root>
</log4j:configuration>

Merci :wink:
ça me servira peut-être parce que moi, je prog en java aussi, (c’est d’ailleur “Java” qu’il manquait dans le topic). C’es marrant comme les C coderz sont à la rue dès qu’on parle de librairie Java. :ane:
Edit: un fichier de config en espagnol ? ça metue, dire qu’on m’oblige à coder en anglais.

alors ça c’est très intelligent comme remarque :pfff:

Le C est un excellent langage, no matter what :slight_smile:

Le java… caca!!! :slight_smile:

(bon ok, c’est le type qui se tape 17.5 de moyenne en java qui dit ça)

ouais bon on a compris :slight_smile:

De rien ca peut toujours servir. Ouai j’aurais peut etre du mettre java dans le topic mais bon je log4j c’est que pour java … il y a d’autres library pourl es autres langage: log4perl etc…

vive le java :stuck_out_tongue:

Ouai bah ecoute chui en stage en espagne et ils veulent tous leurs commentaires et doc en espagnol… j’essaye de les convaincre autrement :stuck_out_tongue: mais c’est qu’il sont tetus ces iberiens…

je croyait ça drôle. :whistle: :ane:
Le C très bon langage: aucun pbm pour moi, j’ai pas dit le contraire, le Java caca; bon soit, c’est un peu raccourci quand même, mais aucun pbm, c’est ce qui me fait gagnr ma vie depuis 2 ans, et je suis pas enfermé dedans, je change quad je veux!
ça vous dirait pas d’en parler plutôt dans un nouveau topic C versus Java versus dot net avec troll (drôl) autorisé?

le probleme ici c’est que les trolleurs sont trop serieux :smiley:

deltree> je déconne hein :slight_smile: j’aime pas les choses forcées du Java (ou Javargghhhhhh) genre être forcé de foutre une classe/fichier (je parle pas des classes sans nom) genre les exceptions : pouf, faut se faire sa propre Exception machin bidule, etc.

Quant au C, franchement rien que pour le niveau préprocesseur, j’adore :slight_smile:

J’avais bien compris :wink:
Faut bien dire que j’avais un peu de mal eu début (de mes participations au forum), tenté de tout prendre au pied de la lettre, mais on se fait souvent chambrer dans les forum :slight_smile:

C’est le but :o
'fin je dois avouer que dés fois, y en a qui le mérite :o