LogonUI.exe composant introuvable

Bonjour,
le pc portable hp 6730s de mon fils sous vista home premium sp 1 affiche depuis quelques jours le message suivant au démarrage " LogonUI.exe - composant introuvable . cette application n’a pas pu démarre car WinScard.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème . ok . " le disque dur émet également des claquements … si je clique sur ok , j’arrive parfois jusqu’au bureau ou pas … et d’autres messages du type " actividentity card event handler a cesser de fonctionner apparaissent . bref c’est le ch’ni comme on dit par içi !
j’ai essaye de revenir en arriere sous F8 a la derniere config sans résultats
j’ai un peu cherché sur le net mais rien ne correspond vraiment . qqn peut il m’aider un peu (voire bcp !)
merci d’avance

Logui.exe gère les sessions de Windows.
WinScard.dll lui est lié à la gestion des cartes (à priori lecteur de SD card etc…)

La perte de LogUI.exe est assez problématique pour le lancement d’une session, le mieux que tu ais à faire c’est soit d’essayer une réparation, et dans le cas échéant une réinstallation du système.

merci
question de néophyte la réparation je fais cela en mode sans échec avec le logiciel windows defender (je crois qu’il se nomme ainsi) , y a t il un risque de pertes de fichiers du fiston ??
réinstallation signifie bien avec le disque operating system dvd fourni par Hp ??
thanks

Normalement tu mets le CD fourni avec, tu boot dessus et il te propose plusieurs otpions.

La réinstallation fait souvent sauter les fichiers. Voit si tu ne peux pas faire une petite sauvegarde avant. Maintenant avec une réparation ca se passe bien parfois.

bon bin vais tenter … a ++++

essaye de telecharger la dll manquante WinScard.dll et reiplante la dans le systeme

www.fichier-dll.fr…

BONJOUR DE RETOUR §
mais cela se complique :
j’ai essaye 3 fois de réinstaller windows avec le disque fourni a l’achat (cité plus haut )sans succès avec message final "windows n’a pas pu formater la partition sur le disque 0 l’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition pour l’installation . code erreur 0x80079957.
j’ai donc pris une décision peut être un peu radicale et demandé a hp recovery manager de reformater le disque aux paramètres d’origine ( même pas peur) sans succès non plus message hp recovery WimMessageCallback () [2] ou bien lors d’une deuxième tentative [1117] le fichier spécifie est introuvable
puis d une fenetre x:\windows\system32\cmd.exe et puis tout s arrête s y on fait rien

c’est grave docteur s merci de vos conseils

Il est encore sous SAV ?

je pense que non malheureusement … une autre solution ???
j’ai encore reessayé le cd windows en réparation et il m’indique que le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé code erreur 0X490

merci d’avance

Est ce que tu arrives à le formater avec le CD de Windows ?

non ou alors je ne sais pas faire

bonsoir de retour again
bon plus rien ne marche , rebooter avec disque démarrage ou même formatage du disque dur … des solutions ???
et si je changeais le DD ?? quel modele mettre a la place puisque celui ci n’existe plus
merci encore

ca par exemple

www.rueducommerce.fr…

ou

www.rueducommerce.fr…

merci bcp pour la réponse rapide
je vais me décider et surement revenir " quand ca ne marchera pas une fois installé par mes soins" !!! :arf: