Logo vectorisé ?

Bien le bonjour
J’ai obtenu un budget pour obtenir des clés usb sérigraphié.
L’entreprise qui va apposer le logo me demande un fichier vectorisé.
Manque de chance, je ne sais pas ce que sais.
Après qqles recherches sur le web, j’ai plus ou moins compris

J’ai donc cherché un logo vectorisé (celui que je veux faire mettre)
celui-ci ==> fr.wikipedia.org…

Je l’ai envoyé à l’entreprise mais elle me dit qu’il n’est pas vectorisé
Je n’y comprends rien
N’est-il pas vectorisé ? Comment je peux faire pour le vectoriser ?
Merci à vous et bon week end

Photoshop qui gère le matriciel (donc les pixels) contrairement à des logiciels comme Illustrator, FreeHand… qui eux utilisent le vectoriel…

un tuto pour illustrator ici

Bonsoir,

Il faut prendre celui qui se trouve en haut à gauche ou que vous alliez en bas de la page de votre lien à « historique du fichier » où il se trouve dans l’encadré « miniature ».

Faire un clic droit dessus et « enregistrer sous…

Il sera donc ainsi enregistré en format *.svg, ce qui ne devrait poser aucun problème à cette entreprise puisqu’il s’ouvre avec des logiciels de dessin vectoriel. :neutre:

Si c’est sous ce format que vous l’avez récupéré et que vous leur avez envoyé, je ne vois vraiment pas où se trouve le problème pour eux, car il est parfaitement utilisable pour ce à quoi il est destiné.

C’est le fichier au format svg que j’ai envoyé …
ils m’ont répondu "
[h1]Les images ne sont pas exploitables pour l’impression, il me faut absolument un fichier VECTORISE
Pouvez-vous m’appeler afin d’en discuter.[/h1]

Je les appelle en début de semaine
Me confirmer vous que ce fichier est bien un fichier “vectorisé”
En fait, c’est ce logo que je recherche et dans le 1er contact par email, j’avais envoyé un fichier png convertit en svg et il avait été refusé.
J’ai donc utilisé mon moteur de recherche favori avec les termes '“lorraine logo vectorié” et j’étais tombé sur ce fichier en svg que j’avais envoyé … mais qui ne semble pas convenir
je vous tiens au courant
merci de votre aide
Edité le 05/06/2009 à 22:28


[quote="alain77310_1_1"] Photoshop qui gère le matriciel (donc les pixels) contrairement à des logiciels comme Illustrator, FreeHand... qui eux utilisent le vectoriel...

un tuto pour illustrator ici
[/quote]

merci
j’ai utilisé Inskape


OUps en relisant leur email, j'ai noté qu'il voulait un fichier au format EPS vectorisé ?

J’ai un svg, ca suffit pas ?
C’est quoi la différence entre les 2 ?
A+