Logitheque: débit nul

Depuis quelques semaines, lorsque je télécharge sur les serveurs de clubic, mon débit est le plus souvent particulièrement faible…

Dernier exemple en date: je viens de télécharger mp3gain sur le serveur ftpclubic46.clubic.com à une vitesse vertigineuse de… 2.3 ko/s alors que l’utilisation du serveur ne dépasse pas les 20 % :’(

Plus généralement, je dépasse très rarement les 15-20 ko/s … :confused:

Je précise que je suis bien identifié et non anonyme lorsque je télécharge depuis la logitheque :oui:

Pour info je me trouve en Suisse, mon FAI est Cablecom et je n’ai ce problème que sur les serveurs de clubic :jap:

bizzare, perso clubic est a fond chez moi, (2000Kb/sec environ)

Il faut demander ça à Cablecom qui n’a pas souhaité signer d’accord pour joindre rapidement notre réseau contrairement à Swisscom ou Sunrise (en Suisse).

Du coup, quand vous êtes nombreux depuis Cablecom, c’est lent …

WiP :nico:

saloperie de peering :smiley:

je me ferais un plaisir de l’indiquer à leurs saloperies de commerciaux qui viennent me gonfler tous les 2 mois (reglé comme une horloge suisse !!) pour savoir si je suis déjà chez eux :paf:

Merci NiCO! :jap:

Vous pouvez leur dire que nos réseaux se touchent “au Parix via Aorta” s’ils vous disent que c’est trop loin :wink:

WiP :nico:

Nico, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Vos /vos serveurs sont directement relié à des serveurs ?

lorsque l’on fait un site, meme pro, normallement on n’a pas besoin de contacter les FAI que les abonnés puissent se connecter rapidemment … Pour l’instant je n’ai pas encore mis en place un serveur de fichier, ca doit etre spécifique …

Et ya pas qu’au téléchargement que sa ralentit. Quand je poste un message, c’est vachement ralenti ce soir (malgré mon 20 méga et ma http://www.counter-smap.net/images/uploads/1163095735.jpg).

Et bien moi aussi. Je viens de télécharger CPU-Z à 15 Ko/s. Je ne sais pas pourquoi mais d’habitude j’avais 250-300ko/s même si je vis ici au Québec. Mon FAI est Sympatico (ADSL) sur une ligne de 5Mb. Depuis ce temps, j’essaie toujours de trouver une autre source car, à cette vitesse, ça devient éternel ou presque.

En passant, je m’en plaint beaucoup.

Clubic est “un peu” plus gros qu’un simple serveur :wink:

Rapide explication :
Nous sommes notre propre opérateur réseau (ce qu’on appelle dans le jargon un AS). Du coup nous avons des gros liens qui partent vers les réseaux des principaux fournisseurs d’accès qui l’acceptent en Europe (pour les plus connus : Free, Neuf/AOL, Club Internet, Alice, Belgacom, Swisscom, … et soixante autres plus petits opérateurs). En plus de cela, nous avons des liens de “transit” qui nous permettent de nous connecter avec les milliers d’autres opérateurs réseaux avec qui nous n’avons pas de liens directs.

Dans le cas qui nous intéresse :
Nous pourrions avoir une liaison directe avec le réseau “Aorta” (utilisé par Cablecom) mais ces derniers n’ont pas souhaité le faire. Donc les gens qui utilisent Cablecom passent sur les liens de “transit” qui ne sont pas aussi rapides en période de pointe.

WiP :nico:

Interressant ces informations :smiley:

mouais… pourquoi en faites-vous pas un avec mon FAI outre-Atlantique?

interessant, interessant…
Et pourquoi donc Aorta n’a pas voulu que vous vous connectiez directement à leur reseau ?

Je pense que c’est à eux qu’il faut le demander ! :ane:

Outre Atlantique : Pour pouvoir se connecter directement à un réseau, il faut pouvoir physiquement se “toucher” (donc soit que Sympatico déploie son réseau jusqu’en France, soit que nous déployons notre réseau jusqu’au Quebec). Cela implique des coûts importants qu’on ne peut pas rentabiliser de notre coté (car nous n’avons pas assez de lecteurs qui viennent d’outre atlantique). Par contre, du côté de Sympatico, cela se fera peut être ? (et dans ce cas là, on acceptera volontier de connecter notre réseau au leur directement). Une alternative est possible si on se retrouve par exemple à “mi chemin” (beaucoup de ce genre de partenariat se font à Londres ou Amsterdam : pas vraiment à mi chemin mais bon ;)) mais nous sommes pour l’instant en tout cas qu’en France.

Aorta : on nous a répondu que ce n’est pas leur “politique” (ils ne font ça qu’avec les très gros opérateurs réseau type France Telecom avec qui ils échangent beaucoup de contenus).

WiP :nico: