Logitech Z5400 + pc + tv... - Comment brancher tout ça ?

Bonjour,

Je souhaiterai faire un branchement sympa avec mes enceintes logitech z5400 mais je ne sais pas trop comment faire :sweet:

En effet actuellement le kit est branché avec mon pc grâce aux 3 prises jack (orange, verte et noire).

A coté il y a ma télé a laquelle sont branché mon lecteur dvd et ma xbox360.

J’aimerai brancher mes enceintes sur la tv (samsung 66cm, hd) afin de pouvoir l’utiliser comme home cinéma.

Je pense qu’en ls branchant sur la télé, ca me permettraitd’entendre ausi le son de la xbox et du dvd, mais j’en suis pas sur… :??:

Bon et la vrai question, c’est comment faire ce branchement sachant que le pc est déja branché sur les enceintes… :??:

Merci pour vos réponses, j’ai fais pas mal de recherche mais je n’ai pas trouvé les réponses que j’ai cheché.

salut
en fait je crois que pour brnacher les trois cela na va pas etre possible, tu va pouvoir branché ta xbox 360 grace a un cable optique et ton lecteur dvd grace a un cable coaxial mais regarde si ton lecteur a une prise coaxial.
En ce qui concerne la télé je sais pas du tout comment la branché désolé.

merci pour ta réponse ! mais je pense que c’est possible de le brancher sur la télé, etdonc avec la xbox puisque la xbox envoie le son a la tv qui la recrache !
Il faudrait donc pouvoir renvoyer ce son vers les enceintes…

up !

Pour ma part, il me semble qu’il n’y a pas de solution miracle. Il faudrait utiliser les trois sorties analogiques séparément et non pas le triple jack sur le pc seul.

Un compromis est donc obligatoire

slt sa depan quel sorti audio dont il dispose sur sa télé mai c’est sur que si il a que une sorti jack ou double rca (blanche et rouge ) il va devoir utilisé les entré jack séparément
ou alor il branche sa télé vian un cable jack male male ver son pc ou jkack rac si il a des rca et c’est le pc qui sortira le son de sa télé voila

Moi, j’ai brancher mon Z5400 via un cable coaxial mais j’aimerais brancher ma pstxo également dessus, comment faire ? via cable optique ? Où puis je me fournir ça et où le brancher sur la pstwo ?

slt Darkko_vador alor pour le cable optique tu le trouve au rayon informatique ou télé et sur la ps2 il se branche derriere a gauche de la prise pour le son et la video d’origine mai faut penser a activer la sorti optique dans le memnu de la ps2 sinon sa marchera pas voila . et pour le cable prend le plu grand que tu trouvera au moin tu pourra bien le faire passer et tu sera pa gener si tu veu changer de plca ta ps2 ou ton boitier de control .

Et ca coûte combien ?

Et quoi je dis au gars du magasin: bjr je cherche un cable optique pour brancher mon home cinéma à ma ps2 ca suffit ? ^^

Edit: on peut brancher le cable coaxial et optique en même temps ?

eu oui tu peu branché les 2 en meme temps eu non tu di que tu veu un cable optique tou simplement et pour le prix je c’est pas sa depand du magasin mai sa vo a peu prés 10 ou 15 €

oui, et pas besoin de prendre du haut de gamme… le premier prix ira

Pour faire simple, je vais t’expliquer mon install ( Z-5400 + TV + PS2)

  • Mon ordi : j’ai une carte son 5.1 d’ou je fais sortir un cable coaxial de ma carte son qui va direct a l’entrée coaxial du boitier Logitech

  • Ma PS2 : un cable optique relie la sortie optique de la ps2 à l’entrée optique du boitier Logitech

  • Ma tv : mon lcd possede une sortie stéréo double jack ou tout ce qui sort de la télé, quelque soit sa source (TNT, DVD, etc) sort aussi par la. Donc j’ai relié a l’aide d’un cable 2xRCA --> mini jack cette sortie a une des 3 entrées jack du boitier Logitech. Il a fallu bien sur que je mette la position du petit intérupteur sur 3 x stéréo et non pas sur 6 channels.

Dans ton cas(kk8ete), vu que tu utilises les entrées analogiques (3 cables jack), tu ne pourra pas brancher ta tv a moins qu’elle n’aie une sortie coaxiale ou optique ce qui m’étonerait fort.

En ce qui concerne un lecteur DVD, regarde s’il ne possede pas une sortie coaxial ou optique, tu pourra alors le relier aux enceintes et profiter du Dolby Surround ou du DTS sur tes films :slight_smile:

J’espere que ma réponse pourra etre utile.

:jap: