Logitech Z-5500 vs Sony HT-SS370

Je prévois le brancher à mon PS3 et à la TV mais j’écoute presque juste des téléséries en format .mkv (720p (AC3 pour l’audio j’imagine)) que je stream via Java PS3 Media Server

Tous les deux ont de très bons reviews, le Z-5500 est certifié THX mais est plus dur à trouver un prix aussi bas (rupture de stock chez dell)

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci !

Z-5500
accessories.us.dell.com…
www.amazon.com…
www.tigerdirect.ca…

HT-SS370
www.sonystyle.com…
www.futureshop.ca…
www.amazon.com…

Ces 2 produits ne sont pas vraiment comparables. Le Sony a beaucoup plus de possibilités, notamment au niveau des connections et des codecs. Il peut directement être relié à des appareils vidéo en HDMI, notamment les lecteurs BluRay.

Merci beaucoup !

Je crois que je vais opter pour le Sony alors :slight_smile:

Je vois tout de même quelques points en faveur du Z-5500 :

  • affiche quand même des reviews assez impresionnants (amazon) alors que c’est plutôt moyen pour la Z-5550 (bon je me demande si la clientèle du Z-5500 n’est pas juste moins difficile mais ça m’étonnerait quand même sur 600 reviews)
  • le Z-5500 est certifié THX alors que le Sony ne l’est pas (bon va savoir si cette certification apporte vraiment quelque chose)
  • le piédestal des speakers du Z-5500 permet de les accrocher facilement au mur
  • au niveau des connections, j’avoue que le Sony me semble être mieux, seul point négatif p-e c’est que je pourrais utiliser le Z-5500 mais pas le Sony pour l’ordi si jamais j’achetais un système plus puissant pour le home cinema
  • au niveau des codecs, le Z-5500 me semble lire les plus importants alors que le Sony ne semble lire que le Logic 1 de plus que l’autre (et j’imagine que le Z-5500 lit aussi le Logic 1 puisqu’il lit le 2 et que c’est implicite …), ni l’un ni l’autre ne “lit” Dolby True HD et Master DTS

Une autre question que je me pose : ni l’un ni l’autre ne semble être compatible 3D, bien que je viens tout juste d’acheter un 2D, je me demandais s’il n’y a pas un “workaround” (solution) ? Est-ce qu’un écran 3D fonctionne pareil avec un home cinema 2D sans profiter des nouveaux features au niveau du son ou bien il n’y a carrément pas de branchement possible (ou pas de son qui sort) ?

Finalement, il semble que les gens soient satisfait de ces 2 produits, qui pour plusieurs audiophiles plus avertis doivent, j’imagine, sembler de médiocre qualité, pensez-vous que ça vaut la peine (qu’un néophyte des cinémas maisons verraient une réel différence) d’acheter un système à 2-3x le prix de ces 2 produits (300$) (par exemple un système 7.1) ?

Merci encore,
JP
Edité le 06/01/2011 à 20:35

Ces produits suffisent à la grande majorité des acheteurs, le son est bon dans l’ensemble sans avoir l’exigence d’un vrai auditorium.
Quant au son en 3D ou en 7.1, … j’attend la 4D pour avoir les odeurs en plus :whistle: c’est un peu superflu je pense au regard des supports existants aujourd’hui

Pourquoi donc?
Le Sony possède des entrées audio numériques il me semble, aucun souci

Au temps pour moi, j’avais cru lire qu’il décodait les codec HD (faut dire que sur le site ils mettent en avant l’utilisation avec un BluRay, un peu limite comme argument…)

La 3D c’est pour l’image, pas pour le son, ça ne change rien pour le matériel audio :wink: (surtout si on considère que le son est déjà 3D depuis que le multicanal existe :p) Et puis bon la 3D pour l’instant…

Le 7.1 n’a rien à voir avec la qualité. Si tu as les moyen de te payer un vrai système Home Cine de qualité alors n’hésite pas, c’est quand même un cran au dessus (mais carrément pas le même tarif, une seule paire d’enceintes peut couter près de 200€)
Edité le 07/01/2011 à 08:55