Logitech z-5500: quelle utilisation? - Branchées directement sur lecteur dvd?

En attendant une meilleur solution, je cherche une solution pour avoir un son home cinema de qualité et pas trop cher. Je me demandais si ce kit d’enceinte pouvait remplir cet office, sans pour autant passer par un pc pour regarder un dvd. En fait je voudrais les brancher directement sur un lecteur dvd: est-ce possible?
Pourrais-je aussi changer changer les fils pour en mettre de plus longs…?

1 : tu peux le brancher a un lecteur dvd (en optique ou coaxial de préférence)

2: tu peux le brancher a un nombre important de sources : 2 entrées numériques (la optique + coaxiale), 3 entrées stéréo type jack (ou alors 3 séparées pour un 5.1 réparti sur ces 3 entrées venant d’une carte son pc analogique par exemple) et il reste aussi une entrée ligne sur le coté pour brancher le cas échéant un lecteur mp3 … ou quelque autre source stéréo analogique (prise jack)

3 : rallonger les cables est faisable, mais il faut couper les cables existant car les cables sont attachés aux enceintes… la rallonge est cependant facile à réaliser, il ne faut pas s’inquiéter pour celà (même si la longueur de base est déjà suffisante pour les pieces moyennes)

Merci pour ta réponse. Je suis étonné que les enceintes aient des fils soudés, surtout dans cette gamme de prix: peut-être parce que ça fait passer l’alimentation?

Non, il n’y a pas d’alimentation quand on parle d’enceintes de ce type… ce sont des enceintes passives qui recoivent le signal électrique transportant le son par le cable tout simplement! (ps : jsuis pas sur de mon explication mais bon… :smiley: )

Pour cette gamme de prix, je suis d’accord que ca constitue un désagrément si on a une grande pièce ou si l’on veut contourner des portes pour cacher du cable… cependant, 8 metres pour larriere et 4m (ou 5 je sais plus) pour les avant me suffisent : )

(dire que sur mes creative t5400 a 70€, les enceintes arriere sont avec cables enfichables non soudés… et que pas sur le z5500… tant pis : )