Logitech Z-5500 ou kit Home cinema ?

Bonjour,

Voila j’ai actuellement des X-530 de logitech et une belle X-FI Xtreme Gamer. Je me lasse des enceintes un peu donc j’aimerais les changer pour des Z-5500 ou un kit Home cinema LG ou autres marques !
Donc que me conseillerai vous ? les Z-5500 ou un kit Home cinema 2.1 ou 5.1 a 250 € ou bien moins qui deboite mieu que le Z-5500 ?
L’utilisation seras + de la musique que des films et un de jeu aussi

Merci

Entre les X530 et les Z5500, tu restes dans la même famille de son et je pense que tu seras déçu, même dans l’éventualité où il y a plus de puissance. Le son va se ressembler je pense. Et à mon avis, si tu veux voir (entendre) une différence, il vaudrait peut-être mieux te diriger vers un ensemble ampli + enceintes …

J’allais dire sensiblement la même chose : même si le rapport qualité/prix du Z5500 est bon pour un 5.1, musicalement il reste très inférieur à ce que peut produire un petit ampli hifi et une bonne paire d’enceintes. Et c’est encore pire pour les ensembles tout en un dont la qualité musicale oscile entre le très moyen et le pitoyable :arf:

Avec un billet de 250, tu peux t’offrir ce petit Tangent www.son-video.com…[/url] et une paire de Monitor [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html]www.son-video.com… dont la qualité n’est plus à démontrer.

Ca envoie au moins autant de basses que tous les kits à moins de 300€ connus, ca sait faire de la musique et ca restera très bon en ciné et jeu. Il ne restera plus qu’à remplacer ta XFi pour une vraie carte son et gouter au vrai plaisir de la musique :icon_biggrin:

oui pas mal les enceintes et l’ampli mais non je suis pas d’acord pour la carte son pourkoi devrai je la changer sa sert a rien
les X-FI sont des carte de pro je changerai pas

pour le encientes sa mettonerait que sa envoie bien plus fort que mes X-530 !!

As-tu au moins été voir le lien qui t’a été proposé ? ( www.son-video.com… )
Ces enceintes biblio n’ont rien à voir avec une enceinte d’un kit quelconque, elles sont bien meilleures que tu ne le penses :wink:
Si tu en as l’occasion, essaies de faire un tour dans une boutique qui en vend et demande à les essayer, tu ne seras pas déçu !

Et pourtant :wink: J’ai horreur de dire ca, mais la Xtreme Gamer est la pire carte son que j’ai jamais testée :neutre: la faute à un DSP qu’on ne peut pas désactiver et qui amplifie les basses à un niveau beaucoup trop élevé. La connectique aussi laisse beaucoup à désirer en mixant sortie spdif et un jack 3,5 dans la même prise : j’avais des coupures de flux en numérique et des parasites en analogique.

Les cartes son “de pro”, c’est du ESI, M-Audio, Emu, Behringer… Il y a aussi pas mal de bons trucs chez Auzentech, HT Omega et Asus (plus grand public). Il n’y a absolument rien d’obligatoire à changer de carte, mais le gain qualitatif entre une XFi et une M-Audio 2496 (sensiblement le même prix en ocaze) est renversant :slight_smile:

Quand à savoir ce qu’une biblio hifi est capable de produire, Palou l’a très bien résumé : c’est le jour et la nuit par rapport à un 2.1 ou un 5.1 comme le Z5500. Il y a 2 grosses différences : primo les fréquences sont bien mieux respectées et donc tu as du bon son à n’importe quel volume. Pas besoin de faire péter les watts pour avoir des basses et de l’impact, même à volume modéré.

Ensuite, la construction hifi permet de monter bien plus haut en volume sans saturer : alors que la plupart des kits 2.1 commencent à faire n’importe quoi dès qu’on pousse le volume, ces enceintes continuent sans broncher. Bien sur ce ne sera pas la même chose qu’en y mettant 1000€, mais ca fait déjà plus que bien le job : passer d’un X530 à des Eltax Monitor est un vrai grand bond en qualité :oui:
Edité le 28/09/2010 à 14:58

De plus, ne pas oublier qu’il y a une différence dans les chiffres des watts, ceux des kits pour PC promettent une grande puissance mais les watts RMS ne valent pas grand chose comparé aux watts réels des enceintes sérieuses :wink:

oui mais pk un pote avait acheter une Terratec carte son a 200 e de pro avec des enceintes MArtin audio et du coup il a aessyer cette carte son elle eatit pas terrible donc du coup on a changer on a mis sa carte son integrer au pc portable Realtek HD est la sa aller beaucoup mieux !!

Essaies déjà avec le kit ampli-enceintes Eltax, tu verras par la suite si ta carte son arrive à suivre ou pas :wink:

Sans en savoir plus sur ce qui a été fait en config et branchement, impossible de donner un avis sur ce qui pouvait clocher :wink:

Je suis passé par plusieurs solutions son depuis quelques années :

  • Soundstorm sur une A7N8X deluxe, branché en numérique sur mon ampli. Je trouvais ca pas mal du tout, j’avais les 5 enceintes qui fonctionnaient sans trop me casser le tronc. Quand je voulais profiter de la qualité maximale, j’utilisais ma platine CD

  • Realtek HD Audio en numérique, un peu moins punchy que le soundstorm, coupure de flux numérique entre chaque morceau (gros clac dans l’ampli). J’ai essayé en analogique, c’était beaucoup moins convaincant, donc la platine CD continuait à fonctionner.

  • XFi xtreme gamer en analogique et numérique : même problèmes de plocs dans l’ampli voire pire, qualité analogique douteuse et surtout beaucoup trop de basses : j’ai un système assez musclé à la base, là ca devenait carrément inécoutable car toute la maison vibrait. Gardée 10 jours

  • M-Audio 2496 en analogique : le pied. Depuis plus de 2 ans que je l’ai, la platine CD n’a pas été allumée :paf: les comparatifs que j’ai fait au début ont montré que la carte était meilleure. Depuis j’ai appris à en tirer le meilleur avec le resampling de foobar et le résultat est carrément impressionnant :slight_smile:

Prochaine étape, une M-Audio Delta 192, Emu 0404 ou ESI Juli@ :miam: ou alors une HT Omega Claro Halo XT (j’ai déjà un pote qui veut me reprendre la M-Audio).

Je suis intimement convaincu que la Creative a été pensée pour être branchée uniquement sur des kits 2.1 pour PC et exagèrent volontairement les basses fréquences pour que l’utilisateur se dise “ouah, ca pète !!!” sur un petit truc. Mais dès que l’on passe sur du matériel hifi, cette exagération devient très perceptible, voire gênante c’est pourquoi je suis aussi peu tendre avec :wink: mais ne le prend pas mal, c’est juste que ca fait très longtemps que je lutte pour faire savoir qu’il y a du matériel de bien meilleure qualité que les Creative et pas plus cher. Donc quand j’entends que “c’est le top”, je ne peux pas m’empêcher de la ramener :whistle:

ouai mais jorais jamais la clarter de dingue que j’ai deja ! sur ces Eltax

:confused: plait il ?

:neutre: Alors pourquoi vouloir changer ???

je veut changer car je lai dit deja dans mon message que me lasse du kit un peu manque un peu de basse de juste donc moi je veut savoir se que vous me consseiller un kit homecinema 2.1 ou le Z-5500 ou le Z-2300 ?

:neutre: En sautant d’un Z à un autre Z, même si ce sont de bons kits pour PC, tu n’auras pas une différence notable pour les basses car tu restes dans la même famille de construction, et le mieux comme te le disent plusieurs clubiciens est de prendre le kit ampli + Eltax, là tu verras une vraie différence :wink: