Logitech Z-5500 -> Kit 5.1 Thx - Peut on avoir mieux pour ce prix?

Bonjour a tous!

Etant possesseur du fameux kit 5.1 Z5500 de logitech, je poste ce sondage afin de savoir ce que les gens en pensent, ce qu’ils en ont entendu…

Celà permettrait aussi de connaitre les avis des nombreux possesseurs de ce magnifique kit(meilleure vente sur montgallet, et clubic), et aussi de connaitre les opinions de ceux qui pensent avoir mieux, sans pour autant dépenser des fortunes (je parle de sommes commencant à 500€ , 1000 € et bien plus… dans la haute fidélité et les marques de hifi de renommée)

Ceux qui ont le z-680 peuvent aussi donner leur avis (ils sont tres proches, car le z5500 est l’evolution du z680)

Je poste ici les infos concernant ce kit pour faire une idée du bestiau:

http://www.tomshardware.fr/images/av/20041116/Logitech_z5500_1.jpg
Caractéristiques techniques :

* Puissance RMS totale: 505 watts RMS
      o Satellites: 317 watts RMS (2 x 62 W avant; 2 x 62 W arrière; 69 W centre)
      o Subwoofer: 188 watts RMS
* Puissance de crête totale: 1010 watts
* Niveau de pression acoustique maximal: >115 db
* Réponse en fréquence: de 33 Hz à 20 kHz
* Amplificateur: analogique haute capacité ultra-linéaire
* Rapport signal/bruit: > 93,5 dB, habituellement 100
* Impédance d´entrée: 8 000 ohms
* Transducteurs:
      o Satellites: transducteur 7,5 cm à pièce de phase en aluminium poli
      o Subwoofer: transducteur longue portée haute excursion de 25 cm avec enceinte de type Bass-Reflex du 6e ordre
* Effets son surround
      o Décodeur matériel pour pistes Dolby® Digital, DTS® et DTS® 96/24
      o Dolby Pro Logic II (modes de films et de musique)
      o 6 Channel Direct
      o Stereo x2
      o Stéréo
* Formats numériques pris en charge:
      o Dolby Digital
      o DTS et DTS 96/24
      o PCM (stéréo non compressée): de 44,1 kHz/16 bits à 96 kHz/24 bits
* Entrées source:
      o Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, ainsi que pour les consoles de jeu PlayStation®2 et Xbox®**
      o Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)
      o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux OU
      o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour 3 minisources audio stéréo analogiques, telles qu´un lecteur CD ou DVD, les consoles PlayStation 2 et Xbox ou les cartes son PC à 2 canaux (avec un miniadaptateur stéréo-RCA double vendu séparément)
      o Miniconnecteur analogique stéréo (sur le panneau latéral de la télécommande) pour lecteurs CD, MP3 ou MiniDisc® portables

**Nécessite Xbox® Advanced AV Pack ou Xbox® High Definition AV Pack, vendus séparément, ou une carte son PC (câble optique requis, vendu séparément)

Compatibilité système

* PC/Mac
* CD
* MP3
* DVD
* PlayStation®
* Xbox® 

Contenu

* Haut-parleurs:
      o 4 haut-parleurs satellites
      o 1 haut-parleur central
      o 1 subwoofer
* Câble direct 6 canaux
* Télécommande numérique SoundTouch™
* Télécommande sans fil (livrée avec piles)
* Guide de l´utilisateur
* Garantie limitée de 2 ans

Page web du z5500 chez Logitech :

http://www.logitech.com/index.cfm/products…,CONTENTID=9486

Tests :

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=766&NumPage=1

http://www.hardware.fr/articles/548-8/comp…eintes-5-1.html

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/enc…39191971,00.htm


Mon avis sur le sujet :

Je ne pense pas que l’on puisse avoir réellement mieux en rendu sonore, et que l’on puisse avoir un son aussi spectaculaire pour moins de 2000 de nos anciens francs!
Tous les kits actuels de marque (je parle des bas de gamme bien entendu) qui sont vers 300€ sont sous dimensionnés, et la puissance offerte par le z5500 ne signifie en rien que la qualité sonore est négligée, bien au contraire! Le son est toujours clair et bien défini malgré que les haut parleurs soient mono voies. Le vrai point fort du kit est son caisson qui impose le respect avec son poids d’environ 20 kilos avec ses 188watts! Pour avoir un aussi bon caisson, il faut débourser souvent plus de 300€ facile ! c’est a dire le prix du kit entier!
Autre point fort, c’est l’ergonomie et la facilité d’utilisation! Grace a son pod de controle, on peut aisément brancher de nombreux périphériques, en numérique (2) ou analogique (3 stereos, ou une source 5.1 analogique divisée sur les 3 jacks)
On accede facilement aux réglages via le sound pod et on peut également le faire sur la télécommande infra rouge.

Je vais arrêter là mon discours sinon, j’y serai encore demain :smiley:

Bon, à vous de jouer maintenant!

Alors quoi,personne n’est venu poster sur ce topic :frowning:
Perso,je ne viens presque jamais,vu que je squatte sur matos :smiley:
Alors,mon opinion vite fait:ce kit est une pure bombe au rapport qualité/performances/prix top niveau :love:
Même si j’en ai pour le moment qu’une utilisation basique,c’est-à-dire connecté à mon PC principal en analogique (puce Realtek ALC 850 qui sera remplacée par une Audigy 2 ZS),c’est un investissement pour l’avenir.
Quand je prendrai le temps,je testerai en sortie numérique ainsi qu’avec ma carte TV Leadtek (non montée là).
Une puissance hors norme (sub très impressionnant!),clarté sonore remarquable (je ne suis pas mélomane),je ne lui ai trouvé aucun défaut.
A l’époque de la sortie des Z-680,je bavais à l’avance,mais le prix m’avait calmé,officiellement 499 € et on le trouvait dans les 400 € généralement.
Là,vous avez un kit débarrassé des erreurs de jeunesse (notamment un souffle persistant) pour 100 € de moins…
Alors,vous pouvez y aller les yeux fermés,que vous soyez amateur de jeux,DVD ou home cinéma :super:
:hello:

J’ai plutot une opinion defavorable.
Bon j’ai ecouté ca en magasin, et je trouvais le son de mauvaise qualité.
Mais je mise sur de mauvais reglage sur la telecommande car ca m’aurai grandement etonné.

Z5500 cay le bien !!

Son epoustoufflant, très pechu, aigu pas “metalique”, …

Perso on peut pas avoir mieu, je prefererait l’avoir en home cinéma, biensur avec un pré-pré empli !!

Franchement , je ne connais pas ce kit , mais vu la taille des mini satelites, je me dit que c’est une arnaque rien que pour sa .
Les micro sattelite comme sa sont plutot fait pour une écoute de proximité (certainement moins d’un mètre,peut etre 25 cm).
Ensuite , si le prix est bien de 400 euros , c’est une double arnaque .
Une arnaque qui a certainement commencé pour faire mieux que ses concurents .
Un ampli yam du genre RXV 450 est trouvable dans les 180 euros .Un pack d’enceintes avec caisson peut etre trouvé pour 250 euros .
Je pense que ce kit Z5500 est bon uniquement grace au caisson de grave et rien d’autre .


Quand ce Kit d'enceinte actif sera vendu 200 euros ou moins , on pourra dire qu'il vaut vraiment le coup . Edité le 07/09/2007 à 19:38

Bah, on le trouve déjà à moins de 300€

Mon opinion toute personnelle : très bon rapport qualité prix pour la musique et les divx consommés (et pas écoutés) actuellement, mais souffre des mêmes défauts que tous ces kits à satellites : médiums en option, basses hypertrophiées, et son en carton.

Ps, il va être content le kayser, on lui remonte ses vieux sujets :smiley:
Edité le 07/09/2007 à 19:43

Pour 400€ et pour quelqu’un qui ne cherche pas de 5.1 mais plus du 2.0 ou du 2.1, il y a la solution des eneintes de monitoring (de studio donc).

Bonjour tout le monde.
Je remonte un peux ce vieux sujet.

Je souhaiterais acheter ce kit 5.1 mais petit problème le longueur de câble entre le “POD” et le caisson de basse (3m apparemment). Quelqu’un qui le possède déjà pourrait-il me dire s’il y a la possibilité de rallonger ce câble ?
Avec une rallonge VGA peut être ?
Message edité le 25/07/2010 à 18:17

Je suis possesseur de ce kit pour mon PC et le son est quand même plutôt bon.
Je suis passé à un vrai système 5.1 dans mon salon et le sont n’a rien à voir… Mais le prix non plus.
Contrairement à ce que certains disent au dessus, je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une arnaque. Pour à peine 300€ on a un kit avec un son qui reste pas mal du tout, du décodage AC3 et DTS, etc…

J’ai un ami qui a ce kit et qui a rallongé les cable… Enfin, qui en a plus exactement changé pour en mettre des plus grands.
Pas de souci à signaler, mais évidemment plus c’est grand plus y’a de perte. Veillez donc à prendre du cable de bonne qualité, tout en sachant qu’il n’y a aucune garantie de fonctionnement (mais le cable n’est pas ruineux non plus).

zendriveur> Autant pour moi, mal lu…
Là ça me paraît tout de suite plus difficile, et si un jour le pod merde, bon courage pour faire avaler ton montage au SAV… :wink:

Je ne parlais pas de tout bidouiller !!
Juste de brancher une rallonge de ce style :
www.materiel.net…

Je ne touche pas au Pod ni au caisson de basse, je met juste cette rallonge entre les deux (c’est que des fils plus long).

Bon alors pour ceux que ça intéresse, il est effectivement possible de rallonger le câble du “Pod” :
www.materiel.net…
(message de 12/08/2010 de SLYYY)

Pas la peine de s’énerver pour si peu, d’autant que dans ta réponse précédente tu as dit “après stu veux repayer 300 € vas y”.

On a compris ta façon de voir les choses : ce n’est pas impossible à réaliser, mais c’est déconseillé par le fabricant sous peine d’endommager le produit.
Mais tout le monde peut s’exprimer ici, sauf les gens qui ne restent pas polis bien sûr. :non:

Bonne continuation messieurs.
Edité le 20/08/2010 à 21:34

Dans la question, il n’a pas été évoqué un éventuel problème de garantie :neutre: donc la réponse est “c’est possible” :wink:

Heu oui !
Surtout que vu que tu démonte rien du tout et que tu fait que rallonger le câble du Pod y’a pas beaucoup de risque (autant que de mettre une rallonge électrique).

Le soucis qu’il peut y avoir c’est d’augmenter l’impédence entre le Pod et le caisson de basse.
Cependant si on reste dans le domaine du raisonnable (une rallonge de 5m en VGA) la différence d’impédence est négligeable au vu de la puissance de Z-5500.

C’est comme rallonger les baffle de sa chaine hifi en fait.

J’ai craqué pour ce kit il y a pas loin d’une semaine, je tiens à donner mon avis :miam: Seulement, je le compare avec ce que j’avais avant : un kit 5.1 Medion à moins de 70€, donc forcément il m’en faut pas beaucoup pour m’émerveiller ^^

La finition est correcte, c’est pas du haut de gamme, forcément pour ce prix, mais il n’y a pas de problème de ce côté, et la télécommande pareil, elle ne fait pas jouet.
Comme on le dit partout, le caisson est tout simplement monstrueux de par sa taille et son poids :stuck_out_tongue: Les satellites ont aussi un certains poids, ce qui est rassurant. De plus, l’enceinte centrale est orientable, c’est tout bon !
J’ai connecté le lecteur DVD en coaxiale et la PS3 en optique. Alors ça fait du bien ! Les basses sont profondes, ça fait vibrer, ça me change de mon ancien caisson qui donnait une soupe de bas-médium. Pour le reste, medium et aigus, c’est très bon aussi. Là je sens l’effet d’un 5.1 ^^ Hier je me suis fait Les Indestructibles, l’immersion est nickel, et alors le trailer THX au début, j’avais envie de pleurer tellement c’était merveilleux ! :ouch:
J’ai testé CoD MW 2, les effets de balles en suround sont terribles, quand il y a une explosion lointaine, le caisson grogne, les son d’alarme sont tellement bien fait que je me suis demandé une fois si ça venait pas de ma rue ^^ Sur une map il pleuvait, l’immersion était génial, on aurait cru qu’il pleuvait dans la pièce !
Pour l’audio pur (cd, …) j’ai pas trop testé. Je dirais que ça manque un peu d’aigu, mais j’ai testé avec mon netbook en analogique, et la carte son du netbook est basique. Mais la puissance du caisson est quand même extraordinaire.

Donc je n’apprendrai rien, pour ce prix ce kit est excellent. Je vais pouvoir redécouvrir mes dvd. Vivement Star Wars et Le Seigneur des Anneaux :stuck_out_tongue: