Logitech Z-5450 Sur écran plat ?

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais faire l’acquisition des enceintes Logitech Z-5450 prochainement et je voudrais savoir si c’est possible de les brancher directement sur ma TV pour disposer d’un son 5.1 grâce à un câble optique.

J’ai un écran plat Samsung LE32R86D disposant d’une sortie audio optique mais cependant je ne sais pas si cela va marcher et si surtout je disposerais d’un son 5.1.

Je voudrais aussi utiliser ces enceintes pour tout mes autres appareils brancher sur ma TV (PS3, lecteur DVD, décodeur satellite)

Par ailleurs, j’ai essayais d’utiliser des enceintes basiques 2.1 pour PC sur la TV pour voir ce que cela allez donner, j’ai donc branché le câble à sortie vert des enceintes initialement prévue pour les ordinateurs sur la prise casque de la TV et le son sortait toujours par les haut parleurs de la TV et non du kit 2.1 sachant que dans le menu de la TV je ne peut pas changer la sortie audio.

Merci de vos réponses.

Ca marchera, t’as par contre pas moyen de brancher + de 3 appareils numériques car tas 2 entrées optiques et une coaxiale. La télé, inutile de la brancher sur un numérique, t’as le satellite pour ça… au pire tu branches ta télé en analogique sur une des entrées analogiques et les effets dolby restitueront le 5.1 émulé.

Après, pour les trois autres périphériques, y’a moyen surement de brancher ps3 et satellite en optique et la platine DVD (on se demande à quoi elle sert si t’as une PS3?) sur la prise coaxiale.

Bref, comme pour la campagne Obama: Yes You Can! (oui tu peux)

Ok je te remercie, c’est vrai que je me sert plus trop du lecteur DVD maintenant :stuck_out_tongue:

De rien ^^ bonne idée que de prendre un Logitech Z-5450 en tout cas!

Lorsque j’ai créé ce post, j’ai aussi envoyé un mail à Samsung pour expliquer ce même cas et voici leurs réponses que je viens de recevoir :

“non vous n’aurez pas de le son 5.1si vopus branchez directement le cable
optique emmanent du televiseur sur vos enceint il vous faudra passer par
un ampli qui fera une redistribution du son et qui pourrai faire une
simulation de 5.1 mais qui ne sera pas du vrai 5.1 merci de l’interet
apportez a nos produits cordialement Samsung”

Désolé pour les fautes d’orthographe, elles ne viennent pas de moi, j’ai seulement copié le message qu’ils m’ont écrit :confused:

Donc apparemment pour eux sa ne marcherait pas :etonne2: je suis un peu perdu là :pt1cable:

Dois-je me tourner vers un kit ampli + enceintes pour être sûr du résultat ? Mais seulement cette solution est plus chère que ce kit 5.1, dommage.

… tu as lu ce que je t’ai écrit??

donc ils disent pareil…
mais ça ne te concerne pas.

Relis mon post. Aucun intérêt dans ton cas de brancher la télé… donc au pire tu la branches et t’auras un son émulé 5.1 avec un Z-5450… car de toute façon ta télé ne créée pas de sons 5.1… seuls les PS3, DVD, PC, Satellites peuvent émettre un son 5.1 sur des supports tels que l’optique ou le coaxial.

J’espère que c’est clair :wink:

Par la TNT on peut recevoir un son en 5.1.
Peut-être que le téléviseur peut alors dans ce cas retransmettre le son tel quel sur sa sortie optique ?
Edité le 08/11/2008 à 00:44

Si Samsung indique que non… j’en doute ^^

Quand on sait déjà que des cartes son telles que la Terratec 7.1 avec entrée et sortie optiques ne sort pas de 5.1 en optique mais qu’en analogique…

Y’a de quoi être sceptique!

OK. :jap:

On le sait ou on le suppose ?
Edité le 08/11/2008 à 12:15

Ok kaisemaster, je viens de re-relire ton post est maintenant tout est plus clair :super:

Donc en faites pour mon cas sa ne sert à rien de connecter les enceintes à ma TV ; je dois juste brancher le décodeur satellite (que j’utilise en permanence, je ne me sert pas d’antenne hertzienne) et la PS3 en optique pour avoir un son 5.1.

A vrai dire j’était un peu perdu entre les câbles optique, l’analogique, ampli ou pas … :pt1cable:

T’as tout compris :slight_smile:

Yapuka! comme on dit ^^

Sinon, pour la terratec, je sais pas trop Jacky67, aux dernières nouvelles, un forumeur qui passait par là n’arrive pas à sortir du son 5.1 de sa sortie optique terratec (bizarre bizarre je sais… donc on suppose que)

Voui, j’ai vu ce topic, mais je suis sceptique…

Bon dimanche.
@+