Logitech Z 5400

Bonjour,
je voudrais remplacer les enceintes avant droite et gauche par des enceintes récup sur une chaine HI-FI. Sur ces enceintes il y a marqué impédance 6ohm. La fiche technique du Z5400 indique input 9.5 Kohm. Je voudrais savoir si cette permutation est possible sans tout faire cramer.

Merci.
Edité le 01/11/2009 à 09:18

Au mieux, tu vas avoir beaucoup de distorsion car l’ampli intégré n’est absolument pas fait pour driver des enceintes hifi :neutre: au pire ca fait “pouf” et tu es bon pour racheter du matos. Les enceintes demandent beaucoup plus de courant que ce que ton kit est capable de délivrer.

Très bien merci. Je vais éviter alors.

Mais pour bien comprendre quels sont les caractéristiques qu’il faut prendre en compte pour savoir si des enceintes vont bien avec l’ampli? l’impédance, la puissance? est-ce que le nombre de voies a une influence?

Par ce que apparemment sur les kit les enceintes ont une impédance de 8Ohm (pas sûr) 38W 1 voie. Les enceintes hi-fi, 6ohm, 50W et 3voies.

Le nombre de voies n’a pas vraiment d’influence (encore que, s’il faut bouger des HP de 20 cm ca compte quand même :o ) Ce qui compte c’est l’impédance et la sensibilité. Moins une enceinte est sensible, plus elle demandera de puissance. Il faut donc un ampli costaud avec une très bonne alimentation. Les kits pour PC ne jouent pas du tout dans cette catégorie :neutre:

Pour la puissance admissible, je m’en cogne royalement depuis 20 ans et c’est très bien comme ca :slight_smile: