Logitech Z-5400 et son décodeur

Slt à tous !

Possesseur d’une carte son X-FI, X-trem music, je désire m’acheter ce kit Z-5400 de chez logitech mais avant cela j’ai plusieurs interrogations :

  1. Le son numérique est t-il bien meilleur que du son analogique ?

  2. Concretement le decodeur du kit me permet quoi ? si je me trompe pas il permet utiliser le son DTS, Dolby truc muche contenu sur un film dvd pour le restituer sur mes enceintes ?

  3. Quant j’ecoute une musique ou quand je joue à un jeu sur le pc, j’ai du son de qualité analogique étant donné que je suis relié avec les 3 prises verte orange et noir de ma carte son vers mon caisson ?!

Mais si je veux du son numerique pour le jeu et la musique il faut que je me relie de la carte son à l’entrée coaxiale du décodeur et j’aurais du son numérique tout le temps ?

  1. Et bien… ça dépend… pour une xfi… faut largement privilégier le coté analogique!!!

  2. si tu as juste un pc, que tu le relies en analogique… et en mode direct channel… tu auras pas besoin du décodeur… à quelque moment que ce soit… tout sera traité par la carte son xfi. Pour te servir des entrées numériques, et donc du décodeur dolby prologic, du DTS… etc… faut un lecteur dvd de salon branché dessus par exemple

  3. Réponse : oui

Le mieux, est de relier ta carte en analogique tout le temps et de laisser le xfi faire… c’est pour ça qu’on achète une xfi… pour l’analogique, pas pour sa partie numérique… qui est comme n’importe quelle autre carte son avec sortie numérique…

Ok merci j’ai compris

Mais j’ai une autre question maintenant…

J’ai en ce moment un kit Creative 5.1 Gigaworks G500 et je pense m’être trompé sur l’achat de ces enceintes

C’est à dire que quand j’écoute le son provenant des enceintes logitech par exemple pour le petit kit x-530, les satellites donne un son que un peu <spatial> qui est 100 fois mieux que les creative

Alors je voudrais bien avoir un ou plusieurs avis pour ceux qui ont déja essayé ces deux kit

Merci :slight_smile:

Je trouve pas que les X-530 soient mieux… curieux problème que celui que tu présente… quand même 100 fois mieux… trop bizarre!

Le son est quelque chose de subjectif, chacun a sa propre perception de ce qui est craché par les gamelles, tu préfères Logitech à Creative, pour d’autres c’est l’inverse, raison pour laquelle on conseil aux gus d’aller écouter avant d’acheter.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas de différences fondamentales entre ces deux marques !!

A+

Sur le coup, je suis pro creative (je rappelle que j’écoute un kit T5400 créative a 90% de mon temps, contrairement à ce que s’imaginent les gens, vu ma réputation de logitech maniac! ^^)

oui c’est vrai que c’est un peu curieux ce que je dis mais la différence entre ces deux marques que j’ai pu entendre se situe au niveau des tweakers qui donne un son particulier que j’ai du mal à qualifier, je sais pas vraimeent les aigu m’ont l’air plus présent ou y un espèce d’écho ?!

Creative est du coup pour moi une vrai déception, même avec des kits 2.1 de chez altec lansing présenter dans des magasins le son est largement meilleurs que mes gigaworks !

Personne ne pense comme moi à savoir que les petits tweakers de logitech ou de altec donnent un bien meilleur son ?

Et au passage quelqu’un est interessé pour m’acheter ces Creative ProGamer qui ont même pas 1 mois ?

Si tes progamers avaient un ampli + décodeur … ça aurait interessé un pote… mais bon, je l’ai orienté vers le Z-5400…

PS : on dit TWEETER, pas tweaker :wink:

encore une autre question… :confused:

Entre des Logitech Z-5400, des Z-5100 et des Altec lansing FX5051 que choisirez vous ?

le caisson de l’altec est un peu faible avec 28 W Rms il me semble…

…mais quelle enceinte donne le son le plus CLAIRE et PRECIS ?

merci :pt1cable:

Essaies les petites annonces de Clubic, c’est gratuit :wink:

LE Z-5400 certifié THX pardi!