Logitech Z-3e

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vaut ces hauts-parleurs Logitech Z-3e => http://www.clubic.com/shopping-86231-0-logitech-z-3e.html

Face aux Logitech X-230 ça vaut quoi???

Pour écouter de la musique, c’est mieux du 2.1 ou 5.1???

Merci de me répondre!

Pour de la musique : il faut du 2.1

et pour le choix : oui c’est mieux que du x-230… c’est le modèle bas/moyen gamme le x-230… et le z-3 est le moyen/haut de gamme… ensuite se trouve le z-2300 qui fait haut de gamme

Merci KaiserMaster!

En fait pourrais-tu m’expliquer pourquoi le 2.1 c’est mieux pour la musique que du 5.1???

As-tu testé les Logitech Z-3e??? T’en penses quoi toi perso?

Je les ai pas testés plus qu’un essai ou deux rapides chez auchan et a la fnac, qui disposent de bancs de test (le module qui envoie des sons de jeux, course auto, ou musique à chaque kit numéroté… si tu vois de quoi je parle ^^)

bref, les Z-3 sont très clairs et ont des aigus très très précis. La forme du pavillon en aluminium poli y est pour quelque chose (même principe que pour les z-5400…5500…2300…etc)

pour ce qui est de la puissance, ca suffira bien pour une pièce de 15m² pour un usage modéré… et pour faire une fête, bon, là faudra passer à plus pêchu!

donc, bien en qualité prix quand même, avec un joli design, et une puissance honorable sans casser les fenêtres ^^

edit :

http://www.matos-pc.com/test-enceintes-2.html

bon, les tests de la version z-3 (sans le e) ne sont clairement pas bons, et un kit hercules 2.140 ou 2.160 fera certainement mieux et sera moins cher!

à toi de voir… enfin, en 2.1 de ce genre, le z3e est un poil cher pour ce qu’il est… les hercules sont les plus vendues a l’heure actuelle! va voir les avis a droite a gauche, dont www.rue-montgallet.com (mate le classement des ventes pour avoir une vague idée des produits stars du moment)

J’avais les Z3e, et la qualité est acceptable, mais les graves sont un poil trop agressifs, même en réglant au plus bas niveau. En plus, le cablage est assez encombrant (je ne connais pas trop les Hercules)
J’ai personnellement changé par une petite chaîne Hi-Fi :neutre:

Merci de vos réponses!

En fait le Z3e peut valoir une chaîne stéréo à quel prix?

Bizarre, le Z3e a de supers avis sur LDLC… => http://www.ldlc.com/fiche/PB00022530.html

Sinon pour le Hercules, j’ai entendu dire que les basses étaient en manque par rapport aux médiums et aux aigus… T’as pu les tester pour m’en dire plus?

Je dis ça selon mes tests perso, hein, pas une généralité^^

Mon "bureau" est une toute petite pièce (avec fenêtres) tapissée de lambris et le caisson de basse au sol.

J’ai une chaîne hi-fi de moyenne gamme à 150 euros environ, développant une puissance confortable de 2x50W (je n’écoute pas forcément la musique dans mon bureau).

EDIT : celà dit, il faut voir quelles sont tes priorités. Mettre cher pour écouter du 128kbps CBR encodé par WMP :confused:
Pour ma part, j’encode en Lame 256kbps VBR.

Il faut voir la source, la restitution, ton exigence de qualité et l’usage.

bof les basses sont pas trop en manque…

zilch : tu connais quoi en audio? t’as des références? des exigeances de qualité? si tu en as pas trop, a mon avis tu seras pas déçu

mon avis : la plupart des kit 2.1 moyen de gamme ont un meilleur son que bien des chaines hifi a 200€

En fait j’écoute principalement du rock, hard rock, metal et souvent de la musique de pianiste! Je pense que ce sera normalement aux médiums où je serais le plus exigeant! Il me faut des aigus clair, dynamique et précis, des médiums bien répartis avec beaucoup de dynamisme et des basses puissantes (Si possible qui fasse trembler mes meubles lol! :smiley: )

Voilà, lequel de ces 2 kits répondrait le mieux à mes exigeances?

Le Z3 me paraît bien dans ce cas (c’est à peu près ce que j’écoute)^^

J’aurais dit les deux, mais le z3e est plus beau… chez mes cousines, chez qui j’ai mis des 2.140 hercules, le caisson est toujours au minimum, donc, coté basses, c’est sur qu’il ya pas de soucis :slight_smile: dans les deux cas, ça reste du bon son… c’est surtout une question de budget et de design… les kits 2.1 qui sont les plus vendus comme x230 et 2.140 sont tous bons et y’a pas vraiment à tortiller ^^

Je viens de penser, il y a une nouvelle version : le Z4.

Merci à vous 2!
Le Z4 dépasse mon budget…

En fait entre le X-230 et le XPS 2.140, vous me recommanderiez lequel? Vu que niveau qualité son, ça doit être la même chose que le Z-3e, autant prendre ce qu’il y a de moins cher!

J’ai pu testé les X-230, j’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que les aigus étaient trop timides et les médiums pas assez bien répartis! Le rendu un peu “métallique” m’avait un peu gêné…

donc… hercules !!! franchement, avec les avis des sites internet, ça devrait suffire de te convaincre!

allez fonce! 40€ c’est pas la mort non plus :smiley:

Merci!
Aujourd’hui, un copain m’a fait écouté ses hauts-parleurs Logitech S-200! Bon c’est de l’entrée de gamme mais moi j’ai bien aimé le son! Mais j’aurais préféré quelque chose de mieux réparti surtout dans les médiums et une plus grosse attaque même si celle-là est déjà pas mal! ça vaut quoi le S-200 comparé aux XPS 2.140 ou X-230???

Sinon réflexion faites, je suis pas sûr de me prendre ces enceintes, j’aimerais bien quelque chose qui immerge la musique dans toute ma chambre! J’envisage peut-être un Logitech X-530 ou X-540 mais c’est pas sûr…

Pourrais-tu me dire ce que c’est que les Watts RMS? C’est la puissance pour le niveau du son ou bien pour déterminer “l’attaque” du son? J’aurais une plus grosse “attaque” avec du 70 Watts RMS que du 40?

Hello

Ayant les s-200 :paf: ET les x-230, je ne peux que te conseiller les x-230… question ‘qualité’ de son, ça n’a rien à voir!

Merci de ta réponse! Oui c’est vrai qu’au niveau répartition des médiums et puissance, le X-230 est mieux!

les watts RMS sont les watts efficaces, et sont en principe la seule valeur à regarder.

Les S200 comparés a des X230 ou des 2.140 ne font clairement pas le poids, ni coté puissance, ni coté qualité!

Pour les 530 et 540… de logitech, pourquoi pas

Merci KaiserMaster!

Juste une question comme ça, en fait pourquoi t’aime pas les X-530 ou X-540? :smiley:

Parce que ce ne sont pas des z5400 :ane: