Logitech z-2300 ou G51 ?

Bonjour,
Voila j’aimerais acheter un kit enceintes pour mon PC, mais j’hésite entre deux: logitech z-2300 (2.1) ou le logitech G51 (5.1).
Mon utilisation serait principalement musique, jeux et films.
J’aurais voulus avoir si il valait mieux investir dans le z-2300 qui me parait être un bon 2.1 ou alors dans le G51, qui semble être un bon 5.1. aussi. Tous deux étant dans la même tranche de prix.
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 10/11/2007 à 17:01

Le 2.1 pour la usique, et le 5.1 pour les films. A toi de voir quel est ton usage principal.
Perso, je prendrai les z2300 :wink:

Bah c’est là où il y a dilemme, c’est du 50/50, musique/films; donc je m’interroge.
L’intérêt du 5.1 c’est d’avoir un son entourant, donc pour la musique ça doit être pas mal, mais je ne sais pas si le G51 est un bon 5.1, c’est à dire qui serait au niveau du z-2300.
Je trouve peu ou pas d’avis sur ce kit., cela doit venir du fait qu’il est sorti il y a 1 mois. Par contre pour le z-2300, il n’y a que des avis positifs. Donc j’aimerais savoir si le g51 est meilleur que le z-2300.
Edité le 11/11/2007 à 12:09

Les kits 2.1 pour Pc font pitiés en matière de restitution musicale (sauf si tu as déjà des morceaux de Lorry en 128 kbs de la mule auquel cas ils seront largement suffisants), alors lâche toi, et prend un 5.1.

En revanche, pour sensiblement le même prix, tu trouves encore le Z-5400 adulé par ses possesseurs.
=> www.cdiscount.com…

A+
Edité le 11/11/2007 à 12:57

J’ai souvent voir quasiment que du 320 kbs sur mon PC.
On m’as dit que le sans fil du z-5450 pouvait poser des problèmes.
D’autre part, j’essaie de voir si je peux avoir le z-5500 comme cadeau de noël mais bon rien n’est sur, sinon je prendrais sûrement le g51 sauf si je recoit des retours positifs pour le z-5450.

pour le 5450 il faut éloigner les sources wifi de 2 mètres de la console logitech et tout revient dans l’ordre. C’est ce que l’on lit le plus souvent sur les forums (à vérifier)

Sinon, pour une écoute purement musicale, tes morceaux méritent mieux qu’un kit PC, par exemple => www.hifissimo.com…

A+

Ne pas oublier que la musique est en stéréo (2 HP) à la base, le restant n’est que du faux stéréo :wink:

Pour le z-5450, seul Cdiscount le vends encore, et je n’ai eu que très peu d’éloges sur ce site. Si quelqu’un vends son z-5450 ou connaît un autre magasin où je pourrais l’avoir (au environ de 200€)
En conclusion, vous me conseilleriez le z-2300 ou le z-5450 si je le trouve.

150€le z-5450… ça se trouve! meilleur choix possible je pense :wink:

enfin… ça se trouvait (150€ en vente flash cdiscount… mais 199 maintenant)

le G51 est bien noté sinon, ou un z-2300 plus puissant encore… entre les deux, un z-2300 me parait plus polyvalent ^^

sinon, d’occasion, jai déniché un z-5300 a 75€… a vous de voir :wink:
Edité le 12/11/2007 à 01:28

perso j’ai acheter les Z-2300 et leur certification THX ce fait vite voir…
la qualité est irreprochable et il n’y a aucin problem pour l’utilisation avec un pc…de plus le module logitech est vraiment pratique…
les enceintes ne sature pas d’un poil…cependant les basses se font un peu trop resentir quand on met la musique fort mais la encore le module permet de les reglers…
apres a toi de voir;)