Logitech Z-2300, bien ou pas ?

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un kit 5.1 X-530 de chez Logitech d’une puissante totale de 70W RMS.

Je souhaite acquérir un kit plus performant, le Z-2300 toujours chez Logitech. Il est annoncé à 110€, et d’une puissance de 200W RMS.

Est-ce une bonne idée de changer mon kit ? Si oui, est-ce que ce dernier est un bon choix ?

D’avance merci

Le possedant, et ayant ecouté le X530, la difference est bien audible.
En fait le son respire plus sur le Z2300, et les aigus sont moin scrintch-scrintch que le Z530, sans compter la reserve de puissance, les basses qui dechirent bien (mais tu les baissera surement au debut).

Tu me le conseille donc ?

D’autres avis ou d’autres suggestions ?

Ecoute le si tu a l’occasion je pense.
Mais s tu veux un bon kit 2.1, je te le conseil :jap:
Tu a une carte son qui suit ?

Salut!

Dès que tu peux, achete le toi. C’est clair que après si c’est pour mettre sur le pc, prend d’abord une carte son qui va avec ce genre de system.

A plus,

Antoine

Ma carte son est celle livré avec ma carte mère, la P5NE32-E Sli Plus.

Plus d’info ==> ici

Détails de ma carte son:

SupremeFX (ADI 1988b)

Avec la carte audio SupremeFXis, vous allez vivre une expérience sonore inoubliable. Elle délivre des performances audio de 24bit/192kHz sur tous les canaux surround, que vous utilisiez un casque audio ou des haut-parleurs 7.1 surround.

DTS Connect™

Cette fonctionnalité est composée de deux éléments : DTS interactive et DTS NEO:PC. DTS interactive ré-encode votre son stéréo ou multicanaux en un son DTS, puis l´envoie vers les périphériques compatibles DTS. Vous allez vivre une expérience audio multicanal renversante.

Ta carte son suffit largement. Combien de m2 mesure la pièce ou tu souhaite mettre la bête?

Antoine

La pièce en question fait 17 m².

Qu’en pensez-vous ?

200rms, mmh, un peu trop je penses, après à toi de voir si tu veux ecraser ton son ou écouter clairement de la musique.

Antoine

Heu, deja 200w RMS est repartie sur 120 pour le caisson et 40w par tete.
Ensuite, il y a ce qu’on appelle le rendement, c’est a dire ce qu’une enceinte ou haut parleur peut emettre en terme de decibels a 1w et mesuré a 1m.
Sachant qu’une enceinte X de 500w peut fournie un niveau sonore bien plus faible qu’une enceinte Y de 100w :neutre:

D’apres ta théorie DJ Gaby, vous me conseillez d’acheter ce kit ou non ?

Ma carte son est-elle de bonne qualité et ne “bridera” pas ce kit ?
Edité le 03/12/2007 à 21:48

Ta carte son peut etre suffisante, mais c’est juste un chipset audio deporté simplement :neutre:
Mais si tu a envie d’un bon 2.1, fonce :jap:

D’apres les caractéristiques de la carte, elle m’a l’air de bonne facture pour un chipset audio, vous ne trouvez-pas ?

Est-ce que le kit sera “bridé” par la carte, et est-ce que la taille de la pièce n’est pas un problème en vue de la puissance du kit ?

D’avance merci

La carte son est pas mauvaise, c’est toujours mieux qu’un chipset entrée de gamme mais fait pas le poids face a une X-Fi.
Sinon le kit sera pas bridé, et ca devrait passer dans une petite/moyenne piece.

Ok je te remercie DJ Gaby.

Dernière question, les aigues, médium et les basses sont ils bien réparti et homogène ?

Yes, il y a une legere domination des basses (modifiable), mais le son est bien repartie.
Et ce que j’aime bien, les aigus ne sont pas criards :love:

Ok merci à toi.

Bonne soirée :wink: