Je prévois de monter une bonne grosse config de gamer qui j’achèterai le mois prochain, et comme je n’y connais rien en enceintes je vous soumets mes réflexions pour avoir votre avis :
J’habite dans un appart en coloc, avec des voisins “à ne déranger sous aucun prétexte” ordre du proprio. Donc vous devez vous douter que je n’ai aucun intérêt à investir dans du haut de gamme 5.1 surpuissant …
Moi ce que je cherche c’est un truc qui fasse quand même du bon son à volume modéré, l’utilisation c’est pour jouer. Mon idée en ce moment c’est de brancher un kit 2.1 direct sur le chiset de la CM que je pense acheter (c’est du nForce 4 Ultra) et le modèle qui m’avait paru bien c’est le Logitech X230, parce que sur rue-montgallet.com :
Il est à 36 env (je suis un peu à la limite de mon budget, à moins que les prix ne descendent assez d’ici les vacs de la Toussaint)
Les commentaires sont assez nombreux et très positifs
Comme caractéristique ils donnent ça : Puissance totale : 32 watts RMS (2 x 6 W + 20 W)
C’est suffisant pour mon utilisation vous pensez ? Le précise que ma chambre doit faire dans les 10m² …
Ayant le t5900 (modele equivalent mais en 5.1) je t’assure que même en 2.1 il assure!
je le préfère au logitech pour leur style un poil moins fantaisite, et pour la télécommande filaire très complète et pratique comme tout, avec entrée audio, prise casque, réglage du volume, alimentation on/off et réglage du caisson (qui se fait derriere le caisson du logitech, donc peu aisé)
j’ai ce kit, il est excellent, par contre veille à baisser les basses via l’egaliseur de ta carte son, un peu fort a mon gout…
sinon rien à dire meilleur son en kit 2.1!!! et très jolie…
utilisation pièce jusqu’a 20-30m²…
rien a dire pour le jeu, (demo ce matin de call of duty 2 ravi :-))