Logitech X-530 ou une chaîne stéréo

Bonjour,
C’est bientôt mon anniv et vu que j’suis exigeant en musique, j’en ai marre de mes petits hauts-parleurs sur mon Walkman alors je me suis décidé de me prendre des hauts-parleurs Logitech X-530 => http://www.clubic.com/shopping-88264-0-logitech-x-530.html comme ça je pourrais les brancher sur mon Walkman et mon ordi et avoir toute la qualité que je veux. Mais est-ce que j’ai meilleur temps de prendre une chaîne stéréo? Si oui vous me conseillez quoi???

Merci de répondre!!! :slight_smile:

hum dans le prix d’un x530… laisse tomber t’auras rien digne de ce nom en chaines dites ‘hifi’… même a 150€… laisse tomber… tu as du logitech z5400 a 170€ sinon… qui fait + de 300watts…

Merci mais bon dommage… Je veux pas non plus en mettre trop et puis les 70 Watts du X-530 me suffisent j’ai pas besoin d’une bête non plus ou les voisins vont râler lol… Mais sinon hier j’ai testé chez un copain les X-230, je trouve que le rendu est très bon et puis le caisson faisait déjà trembler la pièce où on était :super: :paf:

En fait j’ai en ce moment un walkman avec 2 petits hauts-parleurs philips et la qualité ne me suffit plus… alors si je branche le X-530 à mon Walkman la qualité sera forcément meilleure non??? A propos la voix centrale c’est quel haut-parleur? Celui où on règle le volume ou celui qui est vertical??

Ce sera principalement pour écouter de la musique (surtout du hard et metal) et pour écouter mes compositions (à la gratte électrique et au piano) et parfois les brancher sur ma TV (si possible)

Ah oui sais-tu quelque chose sur ce kit 7.1??? => http://www.clubic.com/shopping-101078-0-trust-8110b.html

Sinon sais-tu quelle est la longueur de ses câbles??

Merci!!!

oui une chaine à 75€ ca vaudra pas mieux que tes “petits hp philips”.
dans les 150-200€ tu dois trouver qq chose de pas mal.
A priori, pour ton 7.1, je te le deconseillerais, ce n’est pas une marque tres reputée pour la qualité sonore.
Et attention pour la musique, surtout vu tes gouts, les morceaux avec un peu de gratte saturée sont terriblement difficiles à restituer correctement; je “torture” en general les chaines avec queens of the stone age, si ca passe alors tout passe :slight_smile:

Merci de ta réponse :slight_smile: Mais bon c’est bientôt mon anniv et on m’a déjà acheté plein de trucs durant les vacances alors il faut que je me contente de cadeaux à prix raisonnables :confused: J’ai testé les Logitech X-230 chez un pote hier, je trouve que ça restitue bien (légèrement “métallique” pafois mais c’est pas grave), faut juste que je les règlent car je trouve qu’il manque des aigus dans les solos de gratte :confused: Alors si j’avais les moyens j’aurai pris un Z-5500 sans hésité mais va falloir que je me contente de ça :confused:

Mais une question me chiffone, chez mon pote pour régler les HP (aigus, basses, médiums…) y’avait un logiciel où on réglait les fréquences mais c’était sur l’ordi alors si le réglage d’origine ne me convient pas je dois donc le régler en les branchant sur mon ordi… Mais après avoir régler je le branche sur mon Walkman, ça va garder mes nouveaux réglages ou ça va revenir à ceux d’origines??? :??:

Merci de répondre!!!

ben je sais pas comment sont les reglages sur le Z530, mais souvent tu ne peux regler que le volume et le niveau de basses… donc tu as un egaliseur sur ton walkman, tu peux t’en servir (avec un mode d’egalisation utilisateur “5.1” que tu crée, par ex.), sinon essaye ton wman sur les enceintes de ton pote pour voir comment ca sort.

note: pour le son metallique, c’est assez frequent sur les enceintes pc, malheureusement je crois qu’il faut faire avec, j’ai jamais rien entendu de génial sur ce point, c’est pour ca que j’ai acheté une chaine :slight_smile:

Oui y’a un potard pour régler le volume des HP et un autre pour régler le volume du caisson :slight_smile: Mais le son métallique ne me gène pas :whistle:

Je vais lui demander de faire un test pour moi :slight_smile:

Sinon je pense que je vais me les prendre pour mon anniv qui est dans un mois :slight_smile: