Logitech mx510 et g5

Salut

Je viens de me fendre d’une razer copperhead. Je la trouvais bien jusqu’à ce que j’essaye une logitech mx510. Je préfère cette dernière pour son ergonomie.

Donc je voudrai savoir si la g5 reprend le même design que la mx510 ?

Merci de vos réponses futures.
Edité le 12/01/2008 à 20:40

Tu parle de la MX518 ?

Non je parle de la MX510 (coque bleu et noire).

Mais peut-être que la 510 et la 518 ont la même coque… Je n’y connais pas grand chose en souris désolé.

la mx-518 et la mx-510 ont les mêmes coques :wink:
personnellement je suis possesseur de g5 v2007 et ex-utilisateur intensif de mx-518 qui est en retraite dans un placard et que je garde dans mon coeur :smiley:

la mx-518 a une forme légèrement différente de la g5, les creux pour les doigts et les courbes sont un chouilla plus prononcées.
la pluys grosse différence tient à la molette de la souris: elle est 3d, donc un peu plus difficile a apprivoiser (mais ca vient tres vite :D) et elle est beaucoup plus proéminente (la molete de la mx-518 est quand meme très “enfoncée” dans la souris)
sinon les boutons, notamment la molette sont plus silencieux, la g5 perd le bouton raccourci alt-tab mais gagne un indicateur pour le réglage de la sensibilité (3 LED et 5 niveaux au total), ainsi que des boutons placés l’un apres l’autre au lieu des 2 cotés de la molette, ce qui est bien plus pratique.
il y a aussi une différence au niveau du toucher: la mx-518 est en pur plastique “old school” alors que la g5 (toujours v2)a un revêtement plus douxsur la partie noire, et un revetement anti-glisse sur le dessus, le tout donnant un toucher beaucoup plus agréable.
la différence de capteurs est selon moi négligeable (la mx-518 c’est quand même le pied)
petit bonus, les patins de la g5 glissent somme toute beaucoup mieux que ceux de la mx-518.

je précise bien que j’ai décrit la g5 refresh ou v2 ou v2007 selon les sites vendeurs, la g5 “premiere version” n’a pas il me semble le même revêtement, et surtout elle perd un bnouton de coté ce qui pour moi est aberrant et disqualifiant :smiley:

et autre précision pour le capteur:
la mx-510 a un capteur optique 800dpi, alors que la mx-518 a un capteur optique 1600dpi, et les 2 G5 le même capteur laser 2000dpi. la différence, je n’en ai ressentie aucune entre les mx-518 et G5 :wink: le capteur de la G5 n’a jamais décroché une seule fois, je l’utilise sur du bois beige standard, sur un bureau jaune assez réfléchissant, bref que du bonheur :wink: )

bref, si tu aimes la mx-510/518, tu aimeras la G5 :smiley:

mais tant la mx-518 que la G5 et, je pense mais dans une moindre mesure la mx-510 te combleront, j’en suis entierement satisfait et je suis complètement fan de logitech :wink:
Edité le 12/01/2008 à 17:29

Je te remercie pour ta réponse rapide et très complète !!! Ça fais du bien…

et ta razer copperhead, commandée sur le net? depuis combien de temps?

Ça fait environ une semaine que je l’ai (oui je sais, c’est peu). Je l’avais acheté sur ebay. Comme elle n’était pas cher, j’ai sauté dessus au vu des résultats des tests plutôt positif quant à cette souris. Je pense que je vais d’ailleurs la remettre en vente sur ebay… A moins que tu ne sois intéressé…

Mais en testant la logitech MX510, je suis tombé amoureux de son ergonomie que je juge beaucoup plus confortable que la razer.

Donc en voyant ta réponse nightbringer, je pense que je vais me laisser tenter par une g5.
Edité le 12/01/2008 à 18:44

vendeur professionnel? si ca fait moins d’une semaine tu as peut etre encore ton droit de rétractation, mais je ne sais ce qu’il en est :wink:

et fais attention, prends bien la logitech v5 refresh/v2007/v2 et pas la g5 simple, elle a le revetement et un bouton de coté en moins :wink:

Que dire de plus? :jap:

J’ai la G5 v1,mais je ne sais pas s’il y a vraiment une différence de revêtement :neutre:

Ancien fan des Microsoft,je n’ai jamais regretté l’achat d’une Logitech,je les trouve maintenant mieux à tous points de vue :wink:

Au moment du choix,j’ai écarté les Razer pour deux raisons : une ergonomie plutôt plate qui ne me convient pas du tout et d’assez nombreux posts sur ce forum au sujet de problèmes avec les différents modèles…

Sinon,je ne trouve pas le bouton unique très pénalisant : à condition de le régler en bouton générique avant de lancer un jeu,il est reconnu dans tous,et n’utilisant pas le défilement horizontal de la roulette parce que trop lent ou trop rapide suivant le type de documents,j’utilise les mouvements latéraux pour les commandes "suivant"et “précédent” pour le surf…nickel (il y a même moyen dans certains jeux de “binder” cette commande :slight_smile: )

Ok, je prend bien note que c’est la deuxième version de la g5 qui est la mieux. C’est au passage un peu bête de la part de logitech de garder le même nom, mais bon…

Concernant ma razer, ce n’est pas à un vendeur professionnel que je l’ai acheté. Je ne sais pas si je peux me rétracter mais je ne souhaite pas le faire de toute façon.

Je suis du même avis que toi Blackalf, je trouve que la razer est trop plate. De plus, je la trouve aussi trop large et les deux lignes de grip translucides ne sont pas agréables (c’est purement subjectif évidemment).

En fait, je suis resté longtemps avec un pc portable et j’avais une petite souris sans fil pour un encombrement réduit. Du coup, je suis habitué aux petites souris que l’on tiens vraiment au creux de la main… A ce propos, savez-vous s’il existe de petites souris avec lesquelles on peut faire du jeux vidéo ?

je doute qu’il existe une souris pour portable aussi bien optimisée pour le jeu que les g5 :neutre:

blackalf: le revetement de la g5v2 est “intégré” au design (les parties nopires sont légèrement surélevées par rapport aux blueus), je pense que le revetement est différent, mais ca reste a confirmer :wink:

Je ne cherche pas une “petite” souris qui ait le même niveau de caractéristique qu’une g5, mais je voulais simplement savoir s’il existe des petites souris potables pour le jeu ?

peut-être, je pense plutot au haut de gamme, le bas de game étant trop encombré par des produits “moins boons” :confused:

pourquoi ne pas prendre ta G5 en déplacement? c’est ce que je fais avec mon portable :smiley:

La G3 :slight_smile:

Plus petite que la G5,capteur laser et réglages de la sensibilité aussi,mais un seul bouton latéral et moins ergonomique car ambidextre

Je vais suivre vos précieux conseils et me diriger vers une logitech g5.

Vraiment merci pour les réponses.