Logitech MX1000 : NON!

La MX 1000 me tenterait bien aussi mais c’est clair qu’il faut un bon tapis. Comme l’a dit TheMika, un capteur plus précis nécessite une surface parfaite car toutes les imperfections sont prises en compte par la souris. Ceci dit, je ne me plains pas du tout de ma MX 300 qui me va très bien pour l’instant (utilisée sur le bureau directement)

pour avoir eu les 3 en mains pour une lan j’en ai conclus qu’elle a de l’interet que pour le passage de la mx500/510 à la mx1000 et non pas mx700/1000 perso j’ai préféré la mx700 de loin (sourtout niveau prise en main , mais bon ca c’est un point de vue personnel )
cepandant il faut avouer que pour le prix par contre ils ont fait fort :wink:

bizarre, je croyais que l’intérêt des optiques, à part la poussière en moins à faire et la précision était d’éviter de se coltiner le sacro saint tapis de souris tout pourri.

Justement la MX1000 n’est pas optique mais laser [:athena]

Fonctionne parfaitement depuis plus de 2 mois à meme le bureau en bois non lisse [:kamaga] !

Merci à tous pour votre participation.

Pour les “téléport” l’explication doit se situer au niveau des interférences puisque ma base est à côté de mon UC et de l’écran.

En ce qui concerne les défauts que je cité auquel ont réagit vivement certains d’entre vous, si je ne joue effectivement pas avec un tapis, c’est pour la simple et bonne raison que je m’étais habitué à m’en passer avec la mx510 et que le fait de pouvoir déplacer sa souris sans être confiné sur un petit carré d’espace, c’est bien plus important pour moi que d’avoir un fil ou non. Le fil, on ne le sent presque pas quand il est bien posé.

En ce qui concerne le poids de la souris, je ne pensais pas que ça me poserait autant de problèmes et si je n’y ai pas pensé avant, c’est surtout qu’il n’y a pas de moyen de le savoir avant. J’ai relativement peu d’ami qui jouent sur PC et je ne suis pas un habitué des LAN, docn je n’aurais de toutes façons pas pu la tester avant. Je pense aussi que le gabari de la personne est très important même si ça apparait n’être pas grand chose.

Je vais retourner à la MX510 et je verrai quand Logitech sortira son capteur laser sur une souris filaire cette fois ci…

bonjour,

ben moi je la trouve super bien cette souris …

  • un peu lourde au debut, mais apres une semaine , je fais plus la diferrence…

  • super impresionné par l’autonomie.

  • et pour le “teleport” je l’utilise direct sur le bureau sans tapis de souris, et ca marche nickel !!!

voilà je la recommande donc , meme si je ne peux affirmer quelle convienne aux ‘hard gamers’ …moi je voulais un truc sans fil, optique, avec de l’automonie, et je suis comblé…

j en profite pour exposer un prob pour les jeux ou je ne peux pas utiliser les boutons autres que souris 1 et 2 :/, excepté en affectant ledit bouton via Setpoint :frowning: tres contraignant je trouves :/. Avec ma MX 510, aucun probleme avec mes jeux habituels (BF42 et CS)

Si vous la trouvez trop lourde, vous l ouvrez et vous enlevez le poids, y en a pas un qui y a pensé? c est dingue :lol:

tte facon ca sert a rien de dire que pour jouer la mx1000 est loin d etre la meilleure souris pour le jeux car ceux qui la possèdent , plutot que d avoir testé objectivement la difference entre une mx510, sont gavé de arguments techniques marquettings

technologie “lazer” mx10000 20x plus rapide wouhahou, mais ca veux rien dire
moi j ai bien testé les deux , sur un bon tapis,et il ya plein de parametres en prendre en compte comme la limite de decrochage en basse sensi, la latence/fiabilité de connexion, le poid/inertie , taille, bugs/drivers . autonomie ya pas a comparer les filaires c est illimité lol
tout ces details ceux qui choisissent une souris en priorité pour le jeux(et c est bien les jeux qui mettent lemieux en evidence les perfs dune souris) les connaissent.
et biensur ils savent que ce n est pas une souris a privilegier

apres les joueurs tres occasionnels habitué a faire 36 tours sur un seul balayage avec l accelleration au maximum avec un ecran lcd a 60 fps en 1600/1200 etc etc seront emerveillé par cette souris et seront sur que c est la meilleur puisque 1000 c est 2fois plus que 510

et puis lol la vielle excuse comme quoi si il a des problemes de precision c est que le capteur est tellement plus precis que les autres que sur la moindre imperfection de sa surface c est normal que la mx1000 par en couille alors que sur sa mx510 ca le faisait pas.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est l’inverse.
Les souris à boules sont plus efficace sur n’importe quelle surface du moment que la boule, humhum, attention, réflexion… roule.
si tu as un morceau de ciment relativement plat, tu peux même espérer jouer avec une souris à boule, mais comme une souris optique n’a pas cette boule (je me surpasse là), elle ne roule pas (p’tain, j’en peux plus d’être si intelligent) et donc, conclusion, elle ne glisse que grace à ses patins, 4 petits bouts de plastiques. Donc, avant de crier au loup sur le capteur d’une souris optique qui ne fonctionnerait pas, il faut d’abord voir si la surface permet un glissement facile. Autrement, c’est comme de faire du patin à glace sur du bois, c’est possible, mais c’est insupportable.

Si c’est logique.

Moi perso, j’ai une MX510 et il m’arrive aussi d’avoir des “sauts”, je retourne la souris et que vois-je ? un poil de chien ou un cheveu ou une grosse poussière. Je souffle et on en parle plus.
Conclusion (enfin, surtout la votre de conclusion), liquidons les chiens, rasons nous le crane et une noname à 10€ sera mieux que ma MX510.

pour moi c est meilleure souris sur marché.
bien réglé il a une precision d’enfer.

logitech pour l’inovation d’accord pour la fiabiliter ils peuvent se rhabiller
j’ai aussi des probleme avec ma logitech click! opticale mouse le curseur qui disparait quelque seconde pour reaparaitre a un autre endroit de l’écrans même avec les pilote generique windows est les version 9.79 et 9.80 idem
avec le tweak logiteck pareil probleme non resolue a l’heure actuel

Faut arrêter la subjectivité :ange:

t’es tombé sur une souris à problème==> Logitech pas fiable? Un peu primaire comme réaction.
Ca arrive comme dans n’importe quoi meme sur les voitures les plus cheres et les plus performantes du monde tu as des modèles qui foirent. Faut pas crier pour autant au voleur, ils sont nuls niveau fiabilité, car on est tombé sur ces modèles. Si logitech est leader sur le marché des périphériques de pointage c’est pas pour rien, il ne serait pas fiable ca ferait longtemps qu il aurait disparu, surtout dans un secteur aussi exigent sur ce point :jap:

tu te mets au trollage aussi :heink:

bon pour résumer : ta souris noname elle est pourrie, la mx1000 c’est une rolls

voila ca résume :whistle:

Moi aussi j’ai la mx1000 et elle et parfaite.

J4ai une question: Vous faite combien de jours avec la souris charger au maxi ?

Elle est très bien, mais pas parfaite. D’après pas mal de gens de la communauté CS, mais d’autres la trouvent très bien :oui:

Ca depend de beaucoup de paramètres, comme la très bien fait remarquer Lagueuz. :slight_smile:

hisokathedevil s’est pas ma premier souris optique (microsoft x3) mais s’est ma premier logitech
logitech a assés de recule sur la technologie optique pour ne plus avoir de probleme (en filaire s’entend)
donc logitech pas fiable ,mais je fait avec.
manque peaux j’ai pommé le ticker d’achat je ne peux me la faire remboursé

et par chance s’est les soldes :smiley:

Vive les soldes :stuck_out_tongue:

Mais tu sais même reprend l exemple que je t ai donné. Tu ne pourras pas empecher meme en etant le meilleur constructeur au monde, d avoir des series defectueuses. C’est inévitable.

PS: regarde Windows :stuck_out_tongue:

j’ai pas dit quelle etait defectueuse mais que j’avaie un probleme avec une souris logitech

s’est vraie faut toucher du bois pour avoir du materiel exempt de probleme

j’ai un exemple d’une CM asus A7V8X dont je ne pouvait pas avoir d’information sur la mémoires installé (spd)
pourtant elle fonctionné tres bien

soit ses des problemes de jeunesse (MX1000) soit ils ne maitrise pas la fabriquation du produit ,il y a des critére de qualité a respecter et des teste son effectué avant et pendant la vie du produit